CES 2015 : Kodak IM5, 13 mégapixels avec stabilisation d’image à 299€ !

Kodak, ce nom vous dit forcément quelque chose, non ce n'est pas un grand nom de l'univers de la téléphonie mobile, mais plutôt de la photographie. Ces dernières années ont été difficiles pour l'historique entreprise de la pellicule avec l'ère du numérique en plein essor, mais Kodak a décidé de prendre les choses en main et d'entrer en plein dans ce monde numérique avec un smartphone sous Android.

Kodak

Nous vous en parlions il y a déjà quelques jours de ce changement d'objectif pour Kodak qui comptait alors faire un smartphone 3G pour le début d'année, un smartphone 4G pour le second semestre ainsi qu'une tablette et un appareil photo connecté. Ce premier smartphone 3G, le voici : Kodak IM5.

Tout d'abord, cet IM5 n'est pas doté d'un design extraordinaire, mais plutôt basique, voire même “industriel”, mais il est possible que Kodak ait voulu faire comme cela pour que son smartphone puisse convenir au plus grand nombre. Au-delà du design extérieur, le design intérieur soit l'interface, est une interface fais-maison par Kodak qui met en avant la simplicité d'utilisation et il est vrai que c'est très simple à utiliser.

Ce premier smartphone de Kodak est doté d'un écran IPS de 5 pouces en 720p, un processeur MediaTek de 8 coeurs cadencés à 1,7 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. N'oublions pas son atout principal, la photo, le capteur optique arrière est de 13 mégapixels et doté de la technologie OIS et 5 mégapixels pour l'avant. Vous avez la possibilité de mettre deux cartes SIM et une carte SD, le tout est sur Android 4.4 KitKat.

Ce smartphone Kodak sera disponible en Europe dans le courant du premier trimestre 2015 pour 299€, ça vous tente ? Je vous laisse maintenant regarder les photos et la vidéo du produit ci-dessous pour vous faire une idée plus précise encore.

Kodak
Source : The Verge
Kodak
Source : The Verge
kodak-IM5-1
Source : The Verge

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !