Kodi 18 : Google Assistant débarque dans la prochaine version

Kodi 18, la prochaine version de l'application de media center bénéficiera de l'intégration par défaut de Google Assistant. L'assistant vocal est en effet disponible dans la dernière mise à jour de la version bêta de l'application. Google Assistant permettra de contrôler Kodi par la voix, mais il analysera aussi votre bibliothèque pour vous faire des recommandations. 

Google Assistant débarque dans la prochaine version majeure de Kodi. Les développeurs de l'application de mediacenter viennent en effet de mettre en ligne une nouvelle version alpha (nom de code Leia) dans laquelle on peut enfin utiliser le célèbre assistant vocal, du moment que Kodi est installé sur Android TV. L'assistant permet non seulement de contrôler Kodi avec la commande “Ok Google“, simplifiant son utilisation – il afficher également des recommandations personnalisées.

Kodi 18 : Google Assistant arrive bientôt !

Pour cela, nos confrères d'Android Authority expliquent que Google Assistant scanne votre bibliothèque multimedia et donne des résultats issus de cette dernière ainsi que de Google Play Movies, Youtube et Netflix. Kodi est une application extrêmement versatile grâce à son vaste catalogue d'extensions. Celui-ci s'étoffe d'année en année, et l'application elle même est compatible avec une vaste quantité de plateformes : Windows, macOS, iOS, Android, et certaines consoles comme Xbox One.

Pour autant Kodi perd depuis peu un peu de sasuperbe au profit de Plex, une autre application de media center, plus simple à utiliser. Mais le gros avantage de Kodi reste le fait qu'il est open source que l'on peut le personnaliser entièrement. L'ajout de Google Assistant devrait en tout cas nettement simplifier son utilisation. Comme nous vous le disions, la version 18 de Kodi est pour l'instant en version Alpha, donc potentiellement encore pleine de bugs. Il est néanmoins possible de tester cette nouvelle version de Kodi en la téléchargeant manuellement sur le site officiel. En attendant une sortie courant 2018.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web