Kyocera Torque G02 : le premier smartphone qui résiste à l’eau salée

Le constructeur Kyocera s'est spécialisé dans les smartphones les plus endurants. La firme semble sans cesse vouloir repoussé les limites de la résistance de nos chers téléphones. Avec le Torque G02, elle s’attelle à l'une des failles connues des appareils dits étanches, soit la résistance à l'eau salée qui reste l'un des grands dangers de nos précieux terminaux.

Le Torque G02 dispose de plusieurs atouts à faire valoir. Le smartphone baroudeur peut ainsi compter sur Android 5.1 Lollipop, histoire d'être à la page au niveau de son système d'exploitation. Mais le téléphone a surtout fait l'objet de toutes les attentions au niveau de sa résistance à l'eau. Si plusieurs appareils sur le marché supporte très bien l'eau douce, ici, il est plus question des mers voire des océans.

Cette innovation technique, une première dans le monde des smartphones, s'accompagne ceci dit d'une fiche technique plus modeste. Ainsi, au niveau du SoC utilisé, il est question d'un Qualcomm Snapdragon 400 quad-core seulement. L'ensemble est cadencé à 1,4 Ghz et dispose de 2 Go de RAM.

L'écran retenu a été conçu par Sharp, il s'agit d'un composant doté d'une diagonale de 4,7 pouces avec une définition HD de 1280 x 720 pixels. Cela peut paraître léger mais l'intérêt des appareils Kyocera est ailleurs. De même, au niveau des capteurs photo, celui à l'arrière est de 13 mégapixels, tandis qu'à l'avant il s'agit d'un 5 mégapixels. Niveau stockage, il est prévu 16 Go en interne.

La prise en charge de la 4G est au programme avec la catégorie 4 supportée (150 Mbits/secondes maximum). Petite surprise au niveau du rechargement puisqu'il est aussi question du support du sans-fil. Les amateurs apprécieront tant ce geste reste encore trop rare sur nos petits smartphones.

Pour le moment prévus uniquement au Japon avec l'opérateur KDDI, sachez que trois coloris sont d'ores et déjà confirmés, à savoir du noir, du rouge et du vert. L'arrivée sur le marché français reste envisageable si on se fie à la situation du Kyocera Torque. Espérons que d'autres constructeurs se mettent aussi à la résistance à l'eau salée ces prochains mois !

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web