La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l'ouverture d'un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition de la 5G à la 6G aura lieu d'ici 10 ans et souhaite en prendre le leadership en développant ses propres technologies et en participant à sa standardisation.

LG investit déjà dans le réseau 6G
Un responsable de LG et du KAIST KI signent l'accord pour le centre de recherche 6G / LG

LG voit loin, très loin – au-delà, en tout cas, de la révolution 5G. Le constructeur sud-coréen affirme en effet dans un communiqué de presse l'ouverture d'un centre de recherche sur la 6G en partenariat avec l'Institut supérieur coréen de science et de technologie (KAIST). LG explique ainsi son intention de “préempter le passage de la 5G à la 6G, prochaine génération de technologie de communication mobile, en collaborant autour de tâches variées en lien avec l'industrie”. 

Lire aussi : 5G – les clients sont prêts à payer plus cher et à changer d'opérateur

LG s'intéresse déjà à la 6G

La firme estime que “l'établissement de ce centre de recherche autour de la 6G va renforcer la recherche autour de la prochaine génération de technologie de communication mobile et lui permettre de mener la standardisation au niveau mondial ainsi que de sécuriser des opportunités de créations d'entreprises”. Une étude TechIPM citée dans le communiqué affirme que LF Electronics “était classée première dans le monde pendant 5 ans (2012 à 2016) autour des brevets en lien avec la 4G (LTE / LTE-A)”.

Lire aussi : 5G – tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

Cet investissement intervient alors que les opérateurs terminent à peine leurs phases de tests et commencent à déployer un réseau 5G. Une technologie qui peut en théorie permettre des débits allant jusqu'à 20 Gb/s et des temps de latence très faibles. Mais dont on ne sait pas encore exactement tous les débouchés – et dont le succès commercial reste à faire. En France les premières offres 5G ne devraient pas être commercialisées avant l'horizon 2020. Pensez-vous que LG investit beaucoup trop tôt dans la 6G ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web