La carte vitale numérique fait ses premiers pas, Twitter se renomme X, c’est le récap’
Elon Musk fait disparaître Twitter au profit de X, l’application Carte Vitale est disponible en bêta dans certains départements, Windows 11 va vous faire gagner un temps précieux grâce à son menu Démarrer… bienvenue dans le récap' de la veille !
Hier, tout le monde ou presque n’a parlé que d’une chose : le nouveau logo de Twitter, qui n’est autre que la lettre X qui vient remplacer le mythique petit oiseau bleu. Pourtant, en France aussi une petite révolution est en marche, avec l’arrivée de la carte vitale numérique. Quant à Windows 11, le menu Démarrer se dote d’une fonctionnalité bien pratique.
L’application Carte Vitale se lance sur Android et iOS
Après des mois de préparatifs, l’application Carte Vitale est déjà disponible au téléchargement sur Android et iOS. Attention toutefois, tout le monde ne peut pas encore télécharger. Seuls quelques départements sont éligibles à l’heure actuelle. On vous explique dans notre article comment vous inscrire. À noter également que cette carte numérique n’est pas encore vouée à remplacer la version physique.
À lire —La carte vitale numérique arrive sur Android et iOS, comment en profiter
Twitter n’est plus, place à X
Depuis hier, si vous vous connectez à votre compte Twitter, vous remarquerez que le traditionnel oiseau bleu servant de logo au réseau social depuis ses débuts, a disparu. À la place, vous trouverez plutôt un X, tout droit tiré d’une police trouvée sur Internet. Il s’agit d’une nouvelle étape de franchie pour le plan d’Elon Musk de transformer Twitter en X .com, son fameux réseau social « tout-en-un ».
À lire — Twitter devient X, Elon Musk enterre définitivement l’oiseau bleu
Le menu Démarrer de Windows 11 va vous simplifier la vie
Il n’est pas toujours nécessaire de cliquer sur un fichier pour en voir le contenu, et Microsoft l’a (enfin) compris. Dans une nouvelle mise à jour, Windows 11 intègre une fonction de prévisualisation lorsque l’on passe la souris par-dessus un fichier se trouvant dans les recommandations. De quoi vous faire gagner de précieuses secondes sur vos fichiers les plus utilisés.
À lire — Windows 11 : le menu démarrer va accueillir une fonctionnalité bien pratique, voici laquelle