La dernière mise à jour de Windows 11 corrige plusieurs bugs gênants, n’oubliez pas de l’installer
Microsoft déploie une mise à jour facultative pour Windows 11. Il vaut pourtant mieux la télécharger puisqu'elle met fin à plusieurs soucis pénibles. En voici la liste, ainsi que les nouveautés apportées.

Windows 11 est en constante évolution. Cela se voit très facilement à travers les nombreuses mises à jour dont vous êtes régulièrement averti. Elles ne sont pas identiques cela dit. Entre les fameux correctifs de sécurité Patch Tuesday chaque deuxième mardi du mois et le changement de version une fois par an, beaucoup sont présentées comme facultatives. Techniquement, elles ne le sont qu'un temps puisqu'elles finissent par être intégrées à une autre, obligatoire celle-ci.
Il est cependant intéressant que la firme de Redmond les propose en avance puisque ces mises à jour s'occupent de mettre fin à différents bugs parfois handicapant au quotidien. La dernière en date, numérotée KB5050094, en est le parfait exemple. Rien ne vous oblige à la télécharger dès maintenant, et pourtant il est vivement conseillé de le faire. Elle s'attaque notamment à 4 problèmes que vous avez pu rencontrer dernièrement.
Cette mise à jour de Windows 11 corrige des bugs pénibles et ajoute quelques nouveautés
D'abord, c'en est fini de l'option Auto HDR qui sature beaucoup trop les couleurs dans certains jeux. On se souvient qu'elle les faisait carrément planter fin 2024. Ensuite, l'absence de son suite au branchement d'un DAC est résolue. Une bonne nouvelle pour les audiophiles. À propos de son, le message d’erreur “Cet appareil ne peut pas démarrer” s’affichant quand vous vous connectez à certains périphériques de gestion audio externes est de l'histoire ancienne. Enfin, le PC reconnaîtra bien que votre caméra USB est allumée.
Concernant les nouveautés, on note une amélioration des aperçus qui s’affichent quand vous mettez le curseur de la souris sur les applications dans la barre des tâches. Autre ajout notable : faire un clic droit sur un élément du volet gauche de l'Explorateur de fichiers affiche l'option “Nouveau dossier” dans le menu contextuel. Notez que ces fonctions sont déployées progressivement. Il se peut donc que vous ne les voyiez pas tout de suite. Retrouvez l'ensemble des informations concernant la mise à jour KB5050094 sur cette page dédiée.