La Freebox Ultra aura finalement droit à un nouveau player dédié et peut-être d’autres surprises
Il semblerait que Free en ait gardé sous le coude après sa conférence de présentation de la Freebox Ultra. En effet, nous apprenons aujourd’hui qu’un nouveau player dédié est en préparation et ne devrait pas tarder à remplacer celui de la Freebox Pop. De quoi imaginer d’autres surprises, comme par exemple de la domotique.
Hier, Free a enfin frappé son grand coup dans le monde des télécoms en dévoilant sa Freebox Ultra. La toute nouvelle box, non contente d’être première en France à être compatible avec le WiFi 7, propose également la fibre la plus rapide de l’Hexagone, avec un début pouvant atteindre les 8 Gbits/s. Si la révolution est déjà en marche, il semblerait tout de même que l’opérateur n’ait pas tout dit durant son événement.
En effet, si tout le monde a été ravi d’apprendre que Canal+ est inclus sans frais supplémentaires dans l’abonnement Freebox Ultra, la question du player s’est naturellement posée auprès des abonnés. Quid du Player 4K TV de la Freebox Pop, dernier en date ? Est-il là pour rester ou est-il voué à être remplacé ? Des questions qui ont finalement trouvé réponse grâce à nos confrères d’Univers Freebox.
La Freebox Ultra aura bien droit à son player dédié
En effet, Xavier Niel a confirmé au média qu’un nouveau player est bel et bien en préparation. En revanche, c’est là la seule information que le PDG de Free a bien voulu céder. Aucune précision sur le design, la date de lancement, ni même les applications que celui-ci inclura à l’heure actuelle. Pour rappel, la Freebox Pop et son player sont sortis simultanément. On peut donc espérer que celui de la Freebox Ultra ne tarde pas trop à arriver.
Sur le même sujet — Abonnement Freebox Ultra : combien coûte la nouvelle box de Free ?
Cela veut-il dire que Free nous réserve encore quelques surprises pour sa dernière box ? Tout est possible. Dans une interview accordée à BFM TV, Xavier Niel a notamment évoqué la question de la domotique, sans entrer dans les détails. Une indiscrétion qui permet cependant de se mettre à rêver à d’autres fonctionnalités qui viendraient se rajouter à l’avenir.