La LG G Watch nous montre tout ce qu’elle sait faire dans une vidéo officielle!

La LG G Watch est enfin sortie et les mystères sont tombés autour de la smartwatch du Coréen. Mais la dernière arrivée des montres intelligentes a bien l'intention de se vendre. Pour ça, c'est LG lui même qui enfonce le clou avec une longue vidéo.

Long, c'est relatif, mais on peut dire qu'un clip de 4 minutes dépasse la simple publicité. Dans un enchainement des fonctions situé quelque part entre la démonstration et le tuto simplifié, la LG G Watch nous dévoile tous ses secrets. On en apprend cette fois-ci en image, après avoir vu toutes les spec lors du comparatif avec la Samsung Gear Live.

Des choses simples, donc, comme l'activation par un mouvement du poignet, l'accès rapide au mode silencieux, les thème modifiable (ça à l'air evident, mais chez Sony il a fallu attendre une mise à jour). Mais aussi du plus intéressant, comme les notifications Google Now, qui restent un des points centraux légitimant l'existence des smartwatch. Parce que c'est bien ça, le futur ; des informations ultra-contextuelles au poignet.

Du reste, la vidéo est très centrée sur Google Now et son “Ok Google” qui est en train de devenir culte. Parce que le futur, c'est aussi de pouvoir parler à sa montre, bien sûr. La reconnaissance vocale permet également de rédiger des messages en les dictants, comme avec le S Voice de Samsung, sauf que là c'est Google Now qui est en train d'imposer de solides performances, laissant les autres assistants vocaux un peu à la traine.

Toujours avec notre cher “OK Google”, on pourra lancer des traductions au son de notre jolie voix. Nous pourrons aussi,  de manière très fluide, transférer ce qu'on est en train de consulter sur la montre à l'écran de son smartphone.

C'est vrai qu'on parle de plus en plus des smartwatch sur le web et c'est aussi vrai que beaucoup se questionnent encore sur la véritable utilité de ces machines. Mais quand on voit cette vidéo, on se rappelle ce que c'était de vouloir une montre comme ça quand on était bambin, et c'est sidérant de se rendre compte que le futur est aujourd'hui.

Le couplage des smartwatchs et de Google Now va pouvoir donner lieu à une toute nouvelle gestion du quotidien qui fera peur à certain et en amusera d'autre. Reste au final que nous allons vivre dans un monde dans lequel nous aurons des informations s'affichant au poignet, relatives à nous, à nos attentes et au lieu où l'on se trouve. Nous pourrons contrôler par ce même engin les objets de notre maison et nous pourrons peut-être discuter à la vitesse de la parole, par la parole, avec des personnes ne parlant pas notre langue. Et tout ça, c'est quand même assez magique.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web