Galaxy S3 : des cas de mort-subites signalés
Le Samsung Galaxy S3 aurait-il anticipé la fin du monde ? Si vous avez un Samsung Galaxy S3 et que vous avez constaté ce phénomène étrange, sachez que vous n'êtes pas seul. Je veux parler de la mort subite du Samsung Galaxy S3 qui s'éteint tout seul et ne redémarre jamais. Apparemment, Samsung est au courant des tendances suicidaires de son smartphone haut de gamme.
C'est une conversation sur le site Reddit qui a sonné l'alerte après avoir recueilli plus de 150 commentaires et qui renvoyait vers une discussion du forum XDA intitulé « La mort subite du Galaxy S3 ». À peine un mois après le début de la conversation, la discussion sur le forum comptait 61 pages et plus de 600 messages qui parlaient de ces problèmes de mort subite rencontrés sur le Galaxy S3. Un des utilisateurs a résumé le problème ainsi :
“De nombreux utilisateurs ont constaté ce problème de mort subite du Galaxy S3 après 150 à 200 jours d'utilisations. Samsung va remplacer les smartphones qui sont encore sous garantie et ceux qui n'ont pas leur smartphone rooté. On espère que le problème sera résolu par Samsung et non pas simplement repoussé de 6 mois avant une nouvelle mort subite des terminaux.
C'est arrivé à mon Galaxy S3 la semaine dernière et je ne l'ai pourtant pas rooté ni installé autre chose que la mise à jour officielle Jelly Bean pour Galaxy S3. Samsung n'a pas reconnu officiellement le problème, mais les personnes que j'ai eues au standard téléphonique m'assurent que le constructeur travaille dessus. C'est la carte mère du Galaxy S3 qui semble être en cause et cette dernière sera remplacée pour les terminaux défectueux.”
Un problème important donc pour le Galaxy S3, mais qui ne touche que quelques centaines d'utilisateurs sur les millions de smartphones vendus. Malheureusement aucun appareil n'est sans faille, quel que soit son OS ou son constructeur. Avez-vous déjà constaté ce problème de mort subite sur un Galaxy S3 ?