La Nintendo Switch 2 arriverait dès début 2024, d’après Foxconn

Cela fait de nombreuses années que nous attendons avec impatience une nouvelle console de Nintendo, et ce que nous appellerons pour l’instant la Switch 2 pourrait finalement arriver d’ici quelques mois seulement.

nintendo switch empreintes éco
Crédits : Nintendo

Selon la publication chinoise MoneyDJ, Nintendo prévoit de lancer sa prochaine console au premier trimestre de l'année prochaine. En cause, un nouveau rapport qui décrit les perspectives de production de Hongzhun, fabricant de boîtiers métalliques et filiale du groupe Hon Hai Technology, mieux connu sur les marchés internationaux sous le nom de Foxconn.

L’entreprise, qui est aussi chargée de la production des iPhone d’Apple, annonce que ses revenus vont considérablement augmenter grâce à Nintendo dans la seconde moitié de 2023, un indice fort qui laisse espérer l’arrivée d’une nouvelle console sur le marché les mois suivants.

Lire égalementNintendo Switch : vous retrouverez toutes vos données sur la prochaine console grâce au cloud

La Switch 2 arriverait dès les premiers mois de 2024

Grâce aux déclarations de Foxconn, tout laisse penser que Nintendo sortira sa Switch 2 au cours du premier trimestre 2024. Cela pourrait signifier que la Nintendo Switch 2 pourrait être annoncée avant la fin de l'année ou au tout début de l'année 2024.

« En outre, bien que la dynamique globale des machines de jeu cette année soit médiocre, la haute saison traditionnelle arrivant au second semestre, les expéditions de machines de jeu devraient augmenter par rapport au premier semestre, et Nintendo prévoit de lancer la Switch au premier trimestre de l'année prochaine », annonce Money DJ.

Récemment, un rapport a également corroboré cette rumeur en affirmant qu'un studio espagnol avait déjà reçu un kit de développement pour la prochaine console de Nintendo. Il s’agirait de MercuryStream, le studio derrière le célèbre jeu Metroid Dread.

Il reste maintenant à voir si Nintendo va bien lancer une nouvelle console dès l’année prochaine. En attendant, on sait grâce au procès entre Microsoft et la FTC au sujet du rachat d’Activision que la nouvelle génération devrait être aussi puissante qu’une PS4. Si Nintendo parvient à intégrer le DLSS de Nvidia pour améliorer les performances, cela pourrait être une excellente nouvelle pour les joueurs, car ils pourraient bénéficier d'une console portable encore plus performante que ne pouvait l’être l’ancienne génération de consoles de salon.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !