La Nintendo Switch 2 entre en production de masse, annonce imminente ?

Nintendo a lancé la production de masse de sa Switch 2. La console pourrait être annoncée officiellement en ce mois de septembre, au cours du traditionnel Nintendo Direct de rentrée ?

Nintendo Switch
Crédit : 123RF

Depuis quelques mois maintenant, Nintendo évoque sans la nommer sa prochaine console. On sent qu'une présentation officielle de celle que l'on nomme pour l'instant Switch 2 est imminente, et de nouveaux indices viennent étayer cette hypothèse.

Un analyste du cabinet MST Financial, David Gibson, rapporte qu'un sous-traitant important de Nintendo, Hosiden, spécialisé dans l'assemblage d'appareils électroniques, a très largement augmenté ses investissements en équipement de production il y a peu. Cela pour le compte de son “principal client dans l'industrie du divertissement”, qui s'avère donc être Nintendo. On peut donc en conclure que la Switch est déjà entrée ou est sur le point d'entrer dans l'étape de la production de masse.

Une annonce fin septembre pour la Switch 2 ?

Nintendo expliquait il y a peu qu'il ne devrait pas y avoir de pénurie de Switch 2, le fabricant ayant réglé ses soucis d'approvisionnement en semi-conducteurs et prévoyant d'inonder le marché de consoles pour faire face au phénomène de scalping. Des mesures seront aussi prises avec les distributeurs pour s'assurer que tous les joueurs puissent s'équiper sans devoir passer par des revendeurs.

L'analyste mise sur une annonce officielle de Nintendo dans les semaines qui viennent. Il évoque une fenêtre entre le 18 et le 26 septembre, ou début octobre au plus tard. Du 26 au 29 septembre, se tient le Tokyo Game Show, mais le constructeur y sera absent sur le volet consommateur et il est peu probable que Nintendo communique pendant la tenue du salon. David Gibson estime qu'il faut s'attendre à une sortie en mars 2025.

Par ailleurs, le leaker Nate the Hate, qui a déjà partagé plusieurs informations relatives à la Switch 2, assure que la nouvelle console sera rétrocompatible avec les jeux de la génération actuelle de Switch. Plusieurs rapports allaient déjà dans ce sens, et Nintendo lui-même avait indiqué que les équipes allaient faire en sorte que “la transition se fasse en douceur pour nos clients” entre la Switch et la Switch 2.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !