La Nintendo Switch dit adieu à ces fonctionnalités dans sa dernière mise à jour

La dernière mise à jour de la Nintendo Switch est l'occasion de supprimer tout un ensemble de fonctions liées à une application et pour cause : son intégration disparait de la console.

Crédits : 123RF

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur la future Nintendo Switch 2, que le constructeur japonais annoncera au plus tard le 31 mars 2025, la firme n'oublie pas de s'occuper de la Switch première du nom en déployant des mises à jour. La plupart du temps, elles se contentent “d'améliorer les performances et la stabilité” selon la formule consacrée. Certaines en profitent pour corriger des bugs parfois pénibles, mais globalement, elles n'ont rien de remarquable.

Celle en date du 10 juin 2024 est un peu différente. Une fois n'est pas coutume, elle met fin à plusieurs fonctionnalités disponibles sur la console depuis des années. Ce n'est pas vraiment une surprise : elles sont toutes liées à une application dont l'intégration disparaît, celle de X (Twitter). Après Twitch en début d'année, c'est donc une autre possibilité de partage qui s'en va.

La mise à jour de la Nintendo Switch supprime toutes ces fonctionnalités

Voici tous les changements apportés par la mise à jour 18.1.0 du 10 juin 2024 sur Nintendo Switch :

Vous pouvez dès à présent mettre à jour votre Switch depuis les Paramètres de la console puis Console et Mise à jour de la console. Que vous le fassiez manuellement ou non, un message vous avertira de la disponibilité de la mise à jour.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web