La Nintendo Switch OLED est déjà en rupture de stock une semaine après sa sortie
À peine sortie, la Switch OLED est déjà victime de la pénurie de composants. Chez la plupart des revendeurs, la console de Nintendo s’affiche en rupture de stock. Elle rejoint ainsi la PS5 et la Xbox Series X dans les listes d’attente interminable des joueurs.
Le lancement de la Switch OLED a le même goût amer que celui de la PS5 et de la Xbox Series X. Disponible depuis le 8 octobre dernier, il n’est déjà plus possible d’acheter la dernière console de Nintendo. Rupture de stock, précommandes chaotiques, retard de livraison… Vous connaissez la chanson. Il s’agit d’une situation malheureusement prévisible, alors que les grands noms du secteur affirment depuis plusieurs mois maintenant que la pénurie de composants va encore durer toute l’année 2022.
D’autant que la Switch connaît un succès flamboyant depuis la sortie du premier modèle. Voilà des années que la petite portable écrase un à un les records de vente de Nintendo, et sa dernière version plus grande et plus puissante est nécessairement destinée au même sort. Si cette dernière vous fait de l’œil et que vous n’êtes pas encore parvenu à mettre la main dessus, il va donc falloir faire preuve de patience. À l’heure actuelle, nous n’avons aucune information sur la date du prochain retour de stock.
La Nintendo Switch OLED est déjà victime de la pénurie de composants
Le timing est particulièrement mauvais pour Nintendo, qui prévoit très probablement faire grimper les scores de vente lors des fêtes de Noël. Difficile de se montrer optimiste à ce niveau-là, le délai semblant un peu court pour déjouer la pénurie qui frappe le secteur depuis maintenant un an. Bien entendu, il reste toujours l’option de passer par un spéculateur. Bien qu’elle n’est pas aussi populaire que ses amies PS5 et Xbox Series X, la Switch OLED est bien présente sur les sites de reventes entre particuliers à un prix, vous vous en doutez, bien supérieur à 350 €.
Sur le même sujet : Switch OLED — Nintendo confirme que le problème de Joy-Con Drift n’est toujours pas réglé
Une fois de plus, il n’y a pas vraiment autre chose à faire qu’attendre que la situation s’améliore. Acheter un appareil électronique ces derniers temps est devenu un véritable parcours du combattant et cela ne va pas s’arranger prochainement. Espérons que les futurs projets des constructeurs connaissent un sort meilleur. Des rumeurs parlent déjà d’une Switch 4K qui pourrait sortir début 2023.
Source : Tom's Guide