La Nintendo Switch se vend désormais beaucoup moins bien, le pic est derrière nous

Nintendo vient de dévoiler un bilan financier en demi-teinte pour son exercice fiscal 2022. En effet, les ventes de Nintendo Switch sont en chute libre, avec seulement 18 millions de consoles écoulées au cours de la dernière année. Pendant ce temps, les ventes de jeu se portent toujours aussi bien, notamment grâce à Pokémon et Mario Kart.

Nintendo Switch online
Crédits : Nintendo

La Nintendo Switch a toujours été une console incroyablement populaire, mais elle semble aujourd’hui souffrir de son âge. Voilà désormais 7 ans que la console portable a été lancée sur le marché et, alors que Sony et Microsoft ont tous deux dégainé une nouvelle génération il y a quelque temps déjà, la firme japonaise semble décidée à se cantonner à sa vieille championne. Seulement voilà, il fallait s’attendre à ce que les ventes baissent.

Un constat qui s’est vérifié avec le dernier bilan financier de la firme, pour son exercice fiscal 2022. Sur les 12 derniers mois, le constructeur nippon indique avoir vendu 18 millions de Nintendo Switch, amenant le total au score impressionnant de 125,62 millions de consoles écoulées depuis la sortie. Un chiffre respectable, bien moindre comparé à l’heure de gloire de la machine, et qui laisse songeur quant à son avenir sur le marché.

Sur le même sujet — Nintendo Switch : voici les 7 gestes à éviter pour garder votre console le plus longtemps possible

Nintendo vend moins de consoles, mais toujours autant de jeux

Cela n’empêche pas Nintendo de rester optimiste pour l’avenir. La firme prévoit en effet d’écouler 15 millions de consoles supplémentaires au cours de la prochaine année… tout en restant vigilante sur la faisabilité du projet. « Il sera difficile de maintenir l’élan des ventes de la Switch au cours de sa septième année », concède Satoru Furukawa, PDG de Nintendo. « Mais nous ferons de notre mieux pour soutenir la demande à l’approche des fêtes de fin d’année afin d’atteindre notre objectif. »

En revanche, le géant japonais peut toujours compter sur ses jeux pour maintenir les finances à flot. Avec 22 millions de copies vendues, Pokémon Scarlet et Violet est le carton de ce dernier exercice fiscal. Comme toujours, Mario Kart 8 Deluxe occupe le haut du classement, avec un total impressionnant de 53,79 millions de copies vendues. Nul doute que Tears of the Kingdom, le prochain Zelda à sortir ce vendredi, va également faire grossir les chiffres.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !