La Nintendo Switch va avoir droit à un nouveau SoC et changer de stockage
La Nintendo Switch originale sortie en mars 2017 va avoir droit à quelques nouveaux composants. Le groupe a déposé une demande de certification pour sa console hybride, avec au programme une version améliorée du SoC Tegra X1 de Nvidia et des changements au niveau de la mémoire Nand, c'est à dire du stockage.
Alors que Nintendo a officialisé sa Switch Lite, le groupe planche également sur une mise à jour matérielle de sa console hybride originale, sortie en mars 2017. Comme le rapporte TechRadar, Nintendo a déposé une demande d'autorisation auprès de la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis afin de faire valider ce nouveau hardware par les autorités et commercialiser le nouveau produit.
Nintendo Switch : une mise à jour matérielle arrive
Nintendo n'a pas besoin de repasser le système de certifications de A à Z car il s'agit de changements mineurs. Est notamment mentionnée une modification du SoC. Pour rappel, la Switch est équipé d'un Tegra X1 de Nvidia. Il n'est pas surprenant que la console ait bientôt droit à une version améliorée du système sur puce du fondeur : plusieurs rapports évoquaient déjà un nouveau Tegra X1 pour le Nvidia Shield. Le document déposé auprès de la FCC confirme ainsi directement qu'une nouvelle version de la Nvidia Shield TV est en préparation.
Nintendo fait aussi savoir qu'il souhaite effectuer un changement de mémoire NAND, et donc faire des modifications en ce qui concerne le stockage. Pour l'heure, on ne sait pas vraiment dans quel but. L'hypothèse d'une mémoire interne plus importante n'est pas à exclure.
Lire aussi : Nintendo Switch Online : déjà 10 millions d’abonnés, c’est un succès !
Notez bien qu'il ne s'agit pas ici d'un nouveau modèle. Il existe des rumeurs concernant une Nintendo Switch Pro, mais rien de concret pour le moment. On aura sûrement droit à quelques légères améliorations, rien de plus. C'est ce que font aussi les concurrents : il existe par exemple trois variantes de la PS4 Pro.
Source : TechRadar