La PS5 établit un énième record de ventes, on n’arrête plus Sony

Sony vient de dévoiler son bilan financier du dernier trimestre de son exercice fiscal pour sa division gaming. Comme on pouvait s’y attendre, la PS5 a établi un nouveau record de vente, en devenant la console la plus vendue pour un premier trimestre calendaire. Le segment logiciel en revanche, est un brin moins impressionnant.

PS5
Crédits : PS5

L’année 2023 a décidément commencé sur les chapeaux de roues pour Sony et sa division jeux vidéo. Alors que la concurrence affiche des chiffres inquiétants pour ce premier trimestre 2023, PlayStation, de son côté, ne pourrait pas se porter mieux. En effet, le constructeur japonais révèle avoir expédié pas moins de 6,3 millions de PS5 sur cette période, ce qui en fait la console la plus vendue de l’Histoire sur un premier trimestre calendaire.

À titre de comparaison, le meilleur score atteint par la PS4 pour cette même période est de « seulement » 3 millions d’expéditions, peu de temps après son lancement, soit moitié moins que ce qu’est parvenue à réaliser sa petite sœur. La PS4 reste néanmoins devant en termes de vente totale sur la même durée, avec 40 millions de livraisons. De son côté, la PS5 a écoulé un total de 38,3 millions d’unités depuis sa sortie.

Sur le même sujet — PS5 : les scalpers n’arrivent plus à vendre leurs consoles, on ne va pas les plaindre

Les ventes de PS5 s’envolent, 2023 s’annonce incroyable pour Sony

Autre bonne nouvelle pour Sony, le constructeur a également atteint son objectif de ventes pour son exercice fiscal 2022, avec un total de 19,1 millions de consoles écoulées, pour une prévision initiale de 18 millions. Il faut bien souligner encore quelques mois, il était encore impossible d’envisager que les ventes décollent à ce point. En effet, en 2021, la PS5 avait enregistré seulement 11,5 millions de ventes sur la même période.

La partie logiciel, en revanche, est bien moins spectaculaire. Sony peut tout de même se targuer d’une légère hausse de revenus générés par ses jeux, de 68 millions d’euros l’année dernière 70,5 millions d’euros cette année. Le nombre d’abonnés au PlayStation Plus, quant à lui, reste inchangé. Dans l’ensemble, Sony affiche un revenu total de 8,1 milliards d’euros pour l’année fiscale 2022. La firme prévoit d’écouler 25 millions de PS5 sur son prochain exercice fiscal.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web