La PS5 Pro utiliserait l’IA pour rendre vos jeux encore plus beaux

Le piratage du studio Insomniac Games, les papas des jeux Spider-Man et de la future adaptation de Wolverine, a révélé sans le vouloir certaines informations sur la PS5 Pro. En effet, la prochaine version de la console de Sony pourrait bien utiliser l'IA pour renforcer la qualité d'image et la fluidité des jeux, à l'image du DLSS sur Nvidia. 

PS5 pro rumeurs wolverine
Crédits : Concept Creator pour LetsGoDigital

Comme vous le savez probablement, le studio Insomniac Games, les papas des jeux Spider-Man et de la future adaptation vidéoludique de Wolverine, a été victime d'un grave piratage en décembre 2023. Les conséquences de cette cyberattaque ont été terribles pour les équipes de développement. En effet, de nombreux extraits d'une version préliminaire du jeu Wolverine ont été partagés sur la toile.

Pire encore, les pirates ont diffusé une version jouable du titre… Le studio a d'ailleurs demandé aux fournisseurs d'accès internet du monde entier d'avertir tous ceux qui ont téléchargé illégalement cette mouture. Ils sont sommés de l'effacer.

A lire également : PS5 Pro – voici à quoi pourrait ressembler la future console de Sony

Wolverine : des fonctionnalités exclusives à la PS5 Pro ?

En outre, cette fuite catastrophique a également mis en lumière certaines innovations technologiques prévues sur le prochain titre du studio. On le sait, Insomniac Games a pour habitude d'exploiter à 100 % les performances de la PS5, en témoigne par exemple l'utilisation du SSD de la console dans les voyages rapides de Marvel's Spider-Man 2.

Ainsi, Wolverine proposerait une destruction des décors particulièrement poussée, ou encore une régénération des dégâts en temps réel sur le personnage (une capacité qui exploite le fameux squelette en adamantium de Logan). Or, la fuite précise également que le jeu exploitera une technologie d'upscaling IA basé sur l'apprentissage automatique. A l'image du DLSS de Nvidia, cette solution permettra notamment de booster la définition de l'image et le nombre de FPS (tout en préservant certaines fonctionnalités graphiques comme le Ray-Tracing).

Seulement et comme vous le savez peut-être, la PS5 première du nom ne dispose pas de matériel dédié à l'upscaling IA. En d'autres termes, on pourrait donc supposer que le titre d'Insomniac Games proposera cette fonctionnalité uniquement sur une nouvelle version de la console de Sony, à savoir la PS5 Pro. Une théorie loin d'être farfelue, puisque plusieurs rumeurs font déjà état de la présence d'une telle technologie sur la future machine du constructeur nippon. Bien entendu, il conviendra de prendre ces informations avec des pincettes.

Source : Reddit


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !