La PS6 serait plus chère que la prochaine Xbox, et on sait peut-être déjà pourquoi

D’après un nouveau rapport, la nouvelle génération de Xbox qui sortira dans quelques années sera moins chère que la PS6. Si c'est vrai, ce sera la première fois depuis l'ère de la Xbox 360 et de la PS3 que la Xbox mettra sur le marché une console de nouvelle génération moins chère.

PS5 Pro concept 3D
Crédits : Concept Creator

La nouvelle génération de consoles Xbox n'est pas encore prête, mais si l’on en croit une information signée RedGamingTech, il semble qu'elle sortira plus tôt que la PlayStation 6, car Microsoft veut donner le ton pour la prochaine génération de consoles.

D’après le youtubeur, la console devrait être moins puissante que la future PS6, mais cela la rendra non seulement moins chère que la PlayStation 6, mais permettra également à Microsoft de lancer une version plus puissante du matériel à l'avenir.

Que sait-on de la prochaine Xbox ?

Il y a quelques mois, des documents judiciaires relatifs à l'affaire opposant la FTC à Microsoft ont été divulgués, révélant que Microsoft avait, à un moment donné, prévu de lancer une console de jeu “hybride dans le cloud”, éventuellement basée sur la prochaine architecture Zen 6 d'AMD, avec un GPU Navi 5 semi-personnalisé.

Cependant, selon Paul Eccleston de la chaîne YouTube RedGamingTech, les plans de Microsoft ont changé de manière significative depuis que ces documents ont été révélés. Désormais, Microsoft entendrait bien lancer sa prochaine console avec une puce Zen 5 au lieu de Zen 6.

Si l’on se base sur cette information, il est possible que la nouvelle génération de Xbox arrive sur le marché dès la fin de l’année 2026, puisqu’on sait que Zen 6 devrait être prêt l’année suivante.

Évidemment, comme la nouvelle génération de Xbox n'est pas encore prête, il faut prendre ces premières rumeurs avec des pincettes. Toutefois, après avoir officiellement reconnu avoir perdu la guerre des consoles, il ne serait pas étonnant de voir Microsoft revenir à la stratégie de la Xbox 360 pour venir couper l’herbe sous le pied de la future PS6.

Avec une sortie anticipée, Microsoft aurait ainsi la possibilité de lancer une mise à jour de mi-génération pour éventuellement combler ou dépasser l'écart de performance avec la PS6, ce qui serait évidemment une excellente nouvelle pour les joueurs.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !