La statue d’Elon Musk en forme de chèvre est un échec, le milliardaire s’en fiche

Vous souvenez-vous de cette fabuleuse statue d’Elon Musk, dont la tête repose sur un corps de chèvre, elle-même sur une fusée ? Il s’avère que même l’intéressé a trouvé la plaisanterie un peu trop poussée. En effet, alors que ses créateurs espéraient obtenir une réponse du milliardaire sur les réseaux sociaux, ce dernier n’a même pas daigné leur répondre.

statue elon musk

C’est une erreur qui leur a coûté 600 000 dollars — en plus de devenir la risée de bon nombre d’internautes. Il y a deux semaines, nous partagions ce projet assez insolite (pour rester poli) qui prend la forme d’une statue d’Elon Musk. Mais attention, pas n’importe quel statue d’Elon Musk : il s’agit en réalité de la tête du milliardaire sur un corps de chèvre, le tout reposant sur une fusée. Un fin jeu de mots avec l’expression anglophone « goat », en hommage à toutes les activités du milliardaire.

Le projet n’avait pas que pour ambition de faire rêver les quelques fans hardcores restants d’Elon Musk. En effet, la statue a été commandée par EGT, une société qui commercialise un token au nom de l’homme le plus riche du monde, l’Elon GOAT Token (promis, on n’invente rien). L’idée était alors d’envoyer la statue à l’homme d’affaires, dans l’espoir que celui-ci en parle sur ses réseaux sociaux et, de fait, fasse grimper la valeur de l’EGT.

Sur le même sujet : Elon Musk pourrait créer son propre smartphone pour rivaliser avec les iPhone et Android

Elon Musk ignore la statue à 600 000 dollars à son effigie

Le calcul en lui-même est plutôt censé. En effet, on se rappelle notamment du Dogecoin qui était à l’origine une cryptomonnaie parodique, jusqu’à ce qu’Elon Musk commence à en parler sérieusement et fasse grimper les cours. Ce qu’EGT a visiblement mal calculé en revanche, c’est qu’une statue de plusieurs mètres de haut, au design pour le moins inhabituel, a étrangement peu de chances de susciter l’émotion.

Comme on pouvait s’y attendre, Elon Musk n’a absolument pas réagi à l’arrivée de la statue au siège social de Tesla, à Austin au Texas. Un échec cuisant qui ne décourage pas pour autant les fondateurs d’EGT. Ces derniers prévoient désormais de lancer la statue dans une tournée à travers les États-Unis à l’occasion de Noël, transformant ainsi la statue en « Elon Santa ». Beaucoup d’efforts pour ne pas perdre la face.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !