La technologie de suivi oculaire basée sur l’IA d’Honor sera bientôt lancée en France
Honor a annoncé le lancement mondial de sa technologie de suivi oculaire basée sur l'IA, ce qui pourrait révolutionner les interactions sur smartphone.
Initialement introduite sur le Magic 6 Pro en Chine au début de l'année, la nouvelle technologie de suivi oculaire d’Honor serait désormais prête à s'imposer sur la scène internationale.
À partir du 27 août, les utilisateurs du Honor Magic 6 Pro seront les premiers à découvrir cette technologie innovante en dehors de la Chine. La société prévoit d'étendre cette capacité à tous les appareils Honor par le biais de la mise à jour MagicOS 8.0, bien qu'une liste complète des appareils éligibles n'ait pas encore été publiée.
Le suivi oculaire d’Honor, comment ça marche ?
La technologie de suivi oculaire de Honor ouvre de nouvelles possibilités d'interaction avec les smartphones. Les utilisateurs peuvent effectuer diverses tâches, telles que la mise en marche et l'arrêt du moteur d'une voiture ou la navigation dans l'interface de leur téléphone, en utilisant uniquement leurs yeux. Cette avancée n'améliore pas seulement le confort de l'utilisateur, mais a également des implications significatives en matière d'accessibilité. Si vous ne pouvez pas utiliser vos mains pour vous servir de votre appareil, vous aurez alors au moins la possibilité d’utiliser vos yeux.
En effet, le potentiel de cette technologie va au-delà de la simple commodité. Honor a montré son impact sur l'amélioration de la vie des personnes handicapées. Un court métrage produit par BBC Storyworks montre comment la fonction de suivi oculaire basée sur l'IA a permis à une personne diagnostiquée avec la SLA il y a 14 ans de communiquer et même de créer des œuvres d'art.
Pour ce qui est de l'avenir, Honor a révélé son intention d'investir dans une technologie d'interface cerveau-ordinateur (ICU) non invasive. Ce projet ambitieux vise à faciliter la communication avec des appareils externes par le biais de signaux électriques cérébraux. Cela pourrait offrir des niveaux d'interaction et d'indépendance sans précédent aux utilisateurs handicapés ou à ceux qui ont besoin d'une aide supplémentaire.
Si l'initiative semble louable à première vue, certains observateurs se sont interrogés sur les problèmes potentiels de protection de la vie privée et sur la manière dont la technologie pourrait être utilisée à l'avenir. Pour rappel, c'est le 27 août que la technologie devrait commencer à être disponible pour tous, et nous avons hâte de pouvoir l’essayer.