La Tesla Model S est la voiture électrique qui perd le plus de valeur en 5 ans

Selon une étude de iSeeCars, la Tesla Model S perd en moyenne 55,5 % de sa valeur en 5 ans, ce qui en fait la voiture électrique la plus rapidement dévaluée du marché. Les autres modèles du constructeur font mieux, mais restent dans le top 5. L’ensemble du secteur, par ailleurs, est sujet au même phénomène, bien que la situation se soit améliorée au fil des années.

tesla model s long range

Il est bien loin le temps où l’on gardait sa voiture plusieurs dizaines d’années. Dorénavant, l’usage veut plutôt qu’un véhicule soit revendu au bout de quelques années, surtout sur le marché des voitures électriques où les innovations sont particulièrement fréquentes. Un phénomène qui apparaît clairement dans les chiffres de dévaluation. Dans une récente étude, iSeeCars dévoile en effet qu’une voiture électrique perd en moyenne 49,1 % de sa valeur en 5 ans.

C’est bien plus que l’ensemble du marché automobile, qui affiche de son côté un score de 38,8 %. Dans les deux cas toutefois, la tendance est à l’amélioration. En 2019, les voitures électriques perdaient 67,1 % (+18 %) de leur valeur en 5 ans, contre 49,1 % (+10,8 %) pour le marché au global. Pour ce qui est de plus mauvais élève en la matière, il s’agit de Tesla.

Sur le même sujet – Tesla lance deux nouvelles Model S et X moins chères, mais avec une autonomie réduite

Les voitures Tesla perdent la moitié de leur valeur en 5 ans

En effet, on retrouve pas moins de trois voitures du constructeur dans le top 5 des véhicules électriques les plus dévaluées en 5 ans. La première place est tenue par la Tesla Model S, qui perd 55,5 % de sa valeur après cette période. Voici le classement complet :

  1. Tesla Model S : 55,5 %
  2. Chevrolet Bolt EV : 51,1 %
  3. Nissean LEAF : 50,8 %
  4. Tesla Model X : 49,9 %
  5. Tesla Model 3 : 42,9 %

La Tesla Model 3 est donc celle qui s’en sort le mieux parmi ses comparses, ce qui est probablement dû au fait qu’il s’agit du modèle le plus populaire du constructeur américain. On notera également que les voitures hybrides conversent mieux leur prix, avec une dévaluation moyenne de 37,4 % sur 5 ans. Les meilleures élèves sont les camions, qui ne perdent que 34,8 % de leur valeur sur 5 ans. À garder à l’esprit lorsque vous cherchez quel nouveau véhicule vous offrir.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !