La Xbox Series S est un immense carton, ce chiffre le prouve
La Xbox Series S est la console qui attire le plus de nouveaux joueurs dans l’écurie Microsoft, révèle l’entreprise. En effet, près de la moitié d’entre elles a été vendue à des utilisateurs n’ayant jamais acheté de Xbox auparavant. Un succès que celle-ci doit sans aucun doute à son prix très attractif, malgré les plaintes des développeurs au sujet de ses faibles performances.
Détestée par les développeurs, mais adulée par les joueurs. Quoi qu’en disent les professionnels de l’industrie, la Xbox Series S est certainement l’un des plus gros cartons de Microsoft depuis son arrivée dans la sphère gaming. Les chiffres de vente au Japon nous ont d’ailleurs déjà mis la puce à l’oreille, alors que la console permet à Microsoft de dépasser pour la première Sony dans le pays.
De son côté, la firme de Redmond a l’air particulièrement fière de sa réussite. Lors d’une réunion financière portant sur les objectifs du premier trimestre 2023, Satya Nadella, PDG de l’entreprise, a annoncé que près de la moitié des Xbox Series S vendues à ce jour l’ont été à des joueurs n’ayant jamais acheté de Xbox auparavant. Autrement dit, c’est bien cette dernière qui a convaincu les utilisateurs de rejoindre l’écurie verte.
Sur le même sujet — Xbox Series S : Microsoft cherche un moyen de rendre la console compatible avec les jeux physiques
Les joueurs plébiscitent la Xbox Series S pour son prix, pas sa puissance
Certes, Satya Nadella ne révèle aucun chiffre de vente précis, ce qui rend plus difficile l’appréciation d’une telle statistique. Mais tout de même, celle-ci souligne le véritable tour de force effectué par Microsoft avec cette console, en plus de prouver ce que murmuraient déjà : le prix est un argument bien plus important pour la majorité des joueurs que la puissance de la console.
Il y a fort à parier que la Xbox Series S est la première console de tous ces utilisateurs qui ont fini par se laisser convaincre par Microsoft. Il n’est donc pas très surprenant que ces derniers s’attardent plus sur la facture à payer que sur ce qu’il se trouve réellement sous le capot de cette dernière. D’autant qu’à moindre prix, la console donne un accès direct au Xbox Game Pass et au Xbox Cloud Gaming. Pas étonnant, donc, que celui-ci ait récemment dépassé les 20 millions d’utilisateurs.
Ce succès risque néanmoins de faire grincer les dents des développeurs, qui répètent en boucle depuis la sortie de la Xbox Series S que cette dernière n’est pas du tout assez performante pour les standards actuels de l’industrie, ce qui rend leur travail beaucoup plus difficile. Ceci étant dit, on met notre main à couper que Microsoft préférera plutôt écouter les chiffres de ventes que les plaintes des développeurs.