La Xbox Series S se transforme en console “portable” grâce à ce petit écran

Si vous avez toujours rêvé de transformer votre Xbox Series S en console portable, on a trouvé une solution pour vous. xScreen, de son doux nom, se branche directement à la machine en USB pour diffuser son contenu. Il faudra tout de même compter 250 dollars pour vous la procurer… et brancher la console sur secteur.

xscreen

Depuis sa sortie, la Xbox Series S fait régulièrement les gros titres suite à des déclarations de développeurs excédés par son retard technologique par rapport à la génération actuelle. Si la console connaît un succès commercial phénoménal, il faut bien admettre que ses performances ressemblent plus à celle d’une console portable qu’à celle d’une véritable console de salon sortie en 2020. C’est d’ailleurs peut-être d’ailleurs ce qui a justement convaincu UPspec de, précisément, transformer le Xbox Series S en console portable.

Pour ce faire, le constructeur a mis au point un petit écran, sobrement baptisé xScreen. Ce dernier mesure 11,6 pouces et affiche une définition de 1080 p à 60 Hz, le tout avec une luminosité de 350 ce qui le rend parfaitement utilisable en extérieur. En le branchant directement au port USB de la console, celle-ci prend directement l’apparence d’un PC portable, à ce près qu’il faudra penser à brancher la machine sur secteur. Console portable, certes, mais qui n’est pas encore dotée d’une batterie.

Sur le même sujet —La Xbox Series S a droit à une nouvelle version plus chère avec 1 To de stockage

Le xScreen transforme la Xbox Series S en console portable, enfin presque

À noter que le xScreen n’a pas besoin d’une alimentation supplémentaire, le port USB de la Xbox Series S suffit à l’alimenter. En revanche, il vous faudra être connecté à un réseau WiFi pour télécharger du contenu et jouer en ligne, car l’accessoire occupe l’espace du port Ethernet. Encore, la promesse d’une console portable n’est tenue qu’à moitié. Malgré ses défauts, l’écran possède également quelques qualités.

Par exemple, l’écran propose un overlay spécial pour les jeux en FPS, ou encore des contrôles intégrés pour accéder aux paramètres et au volume. Attention toutefois, il semblerait que l’accessoire en ait dans le ventre à ce niveau-là, ce qui pourrait être une mauvaise surprise pour vos oreilles en cas de mauvaise manipulation. Reste le prix qui, malheureusement, est assez décevant. Il faudra compter 250 dollars plus frais de port pour mettre la main sur l’écran.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !