La Xiaomi SU7 repérée dans la nature, son conducteur engage une course-poursuite à 200 km/h
Il semblerait que la Xiaomi SU7, la première berline électrique du constructeur chinois, ait été repérée sur la route. Une situation qui n’a visiblement pas plu à son conducteur, qui n’a pas hésité à effectuer une grande accélération au milieu de l’autoroute pour échapper à son poursuivant. On estime la vitesse de la voiture à au moins 200 km/h.
Tout s’accélère pour la Xiaomi SU7 — et c’est le cas de le dire. Quelques jours à peine après la publication des premières images officielles de la voiture électrique du constructeur, cette dernière a vraisemblablement été aperçue sur les routes chinoises. Il y a, en effet, peu de place au doute lorsque l’on visionne une vidéo postée par la chaîne YouTube Car News China. Le véhicule filmé arbore les mêmes lignes que sur les photos de la semaine dernière, ainsi que le même camouflage qui a fait surface sur des clichés apparus il y a quelques semaines.
C’est donc, déjà, un petit événement de voir la première berline électrique de Xiaomi roulait sur l’autoroute. Mais ces images nous en apprennent bien plus que ce à quoi on s’attendait. En effet, le conducteur de la SU7 a vraisemblablement compris qu’il était filmé. Que cet état des faits lui ait déplu ou qu’il ait reçu pour ordre d’éviter les caméras à tout prix, sa réaction reste assez inattendue : il se met à foncer sur l’autoroute pour échapper à son poursuivant.
La Xiaomi SU7 roule à 200 km/h sur l’autoroute pour éviter les caméras
En effet, après quelques secondes d’images capturées, le conducteur de la SU7 réalise une grande embardée, avant d’accélérer à toute vitesse et de slalomer entre les voitures. L’opération est assez impressionnante à regarder — bien que très dangereuse — et a permis à certains d’émettre des suppositions quant à la vitesse maximale de la voiture.
Sur le même sujet — Xiaomi : la première voiture électrique du fabricant utilisera Apple CarPlay