Lamborghini dévoile sa première voiture hybride, la 819HP Sian

Depuis quelques années déjà, la tendance est aux voitures électriques ou hybrides chez l'ensemble des constructeurs. Si Lamborghini ne s'était pas encore lancé sur ce marché, c'est désormais chose avec la 819HP Sián, qui est actuellement dévoilée au Salon de Francfort.lamborghini 819HP Sian

Grosse révolution chez Lamborghini : la marque habituée aux véhicules survitaminés annonce la prochaine commercialisation d'un véhicule électrique. Enfin, pas 100% électrique, mais hybride, plutôt. La 819HP Sián est un véhicule aux lignes futuristes, mais qui respectent le design si particulier de la marque. La voiture mélange certains éléments empruntés à ses anciens modèles (comme ses phares arrières hexagonaux) et à ceux de ses concept-cars futuristes.

Lamborghini va produire seulement 63 exemplaires de sa voiture hybride

Ce coupé V12 de 785 CV possède un moteur électrique de 34 CV, peut atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes et offre une vitesse maximale de 350 km/h.  En plus d'être la première voiture hybride de la marque, la 819HP Sian possède une autre particularité. Plutôt que d'utiliser des batteries lithium-ion, Lamborghini a pris le parti de faire appel à des supercondensateurs. Résultat : ils sont trois fois plus puissants qu'une batterie classique et surtout trois plus légers. De quoi réduire le poids total du coupé. Cette même technologie permet au module de stockage de se recharger à chaque freinage.

Lire aussi : Renault Zoe, Tesla Model 3, Nissan Leaf : la liste des voitures électriques les plus vendues en France en 2019

Le prix de la voiture n'a pas encore été annoncé, mais il devrait être assez conséquent, comme à l'accoutumée avec les véhicules de la marque. Et même avec un portefeuille bien garni, son acquisition semble désormais impossible : seuls 63 modèles seront produits, modèles qui ont d'ores et déjà été vendus. Pourquoi ce chiffre ? Parce qu'il correspond à la date de fondation de la marque.

Annoncée il y a quelques jours, la voiture est actuellement visible au salon de Francfort qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Lamborghini ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. D'autres modèles, comme une variante de l'Urus ou la remplaçante de l'Aventador, devraient eux aussi suivre la route de l’électrification.

Crafted by Lean

Source : Autoblog

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web