L’app « Localiser mon appareil » sur Android devient plus polyvalente et ne se limitera plus aux smartphones
Les journalistes de 9 To 5 Google ont décompilé le code source de l’application « Localiser mon appareil » dont la version 3 a été déployée sur le Play Store il y a quelques jours. Ils ont fait une découverte très intéressante.
Pour la sortie de l’application pour Android « Localiser mon appareil », Google a mis les petits plats dans les grands. Elle a non seulement changé le logo du programme, qui passe de l’austère smartphone vert entouré d’une épingle de la même couleur, à un écran radar arborant les quatre couleurs emblématiques de la compagnie. Il faut l’avouer, cette nouvelle imagerie donne une bien meilleure idée des capacités de ce programme, mais le principal changement n’est pas d’ordre esthétique.
À lire — Android 14 permettra de retrouver votre smartphone Android, même s’il est éteint
« Localiser mon appareil » se fait aussi plus polyvalent. Elle permettra très bientôt de traquer des appareils Bluetooth de toutes sortes, et plus uniquement les smartphones et tablettes. D’après le site, ces nouvelles fonctionnalités auraient dû être déployées avant l’été, mais elles ont été reportées pour donner le temps à Apple de peaufiner la compatibilité de ses appareils avec le système de détection des appareils-espions.
Localiser mon appareil sur Android va pouvoir suivre plusieurs types d’appareils connectés
Les trackers Bluetooth, et les AirTags d’Apple en particulier, sont accusés de favoriser le harcèlement des femmes. Non seulement, « Localiser mon appareil » permettra à l’avenir de prévenir les utilisateurs en cas de surveillance non sollicitée, mais elle permettra également de marquer un smartphone comme perdu, et d’obtenir les coordonnées géographiques du dernier endroit où il était en ligne.