L’Apple Watch Ultra 3 va emprunter une fonction salvatrice de l’iPhone
Comme les iPhone depuis quelques générations, l'Apple Watch Ultra 3 pourrait embarquer une connectivité par satellite, pour être capable de communiquer sans réseau mobile disponible. Une fonctionnalité de mesure de la pression artérielle pourrait aussi être intégrée.
Le modèle n'ayant pas été renouvelé en 2024, une Apple Watch Ultra 3 va probablement être lancée en septembre 2025. Et d'après Bloomberg, la marque à la pomme prévoit d'intégrer à sa montre connectée la plus haut de gamme une fonction disponible depuis quelques années sur les iPhone : la connectivité par satellite.
La smartwatch serait ainsi capable d'envoyer des messages de secours en cas d'urgence, même si l'on se trouve dans une zone sans couverture mobile ou Wi-Fi. L'Apple Watch Ultra se destinant aux sportifs de l'extrême et aux baroudeurs, l'ajout de la possibilité de communiquer par satellite est tout à fait pertinente. Perdu ou coincé sur un sentier de randonnée, en haute montagne ou dans une étendue d'eau au milieu de nulle part, les utilisateurs auront ainsi un moyen de demander de l'aide.
La mesure de la pression artérielle sur les Apple Watch de 2025 ?
Avec cet ajout, une première pour une montre connectée grand public, l'Apple Watch Ultra 3 deviendrait encore plus indépendante. Les utilisateurs n'auraient plus besoin de compter sur la connectivité par satellite de leur iPhone ou sur un appareil de communication par satellite autonome tiers, comme peut en proposer Garmin.
Apple a conclu un partenariat avec Globalstar Inc. pour assurer la connectivité par satellite des iPhone, le plus probable étant qu'un accord soit signé avec cette même entreprise pour l'Apple Watch Ultra 3. Apple a justement investi 1,5 milliard de dollars dans GlobalStar, il y a à peine quelques semaines, pour aider la société à renforcer son infrastructure.
La source ajoute qu'Apple développe toujours une fonctionnalité de mesure de la pression artérielle, dont on parle depuis des années. La montre connectée préviendrait l'utilisateur en cas de détection d'une pression artérielle jugée trop élevée, qui pourra alors prendre des précautions, comme se reposer ou prendre un rendez-vous médical. Bloomberg n'affirme par contre pas qu'elle sera prête avec certitude pour la sortie de l'Apple Watch Ultra 3. Sa présence semble plus incertaine que la connectivité par satellite.
Source : Bloomberg