L’application Xbox sur Android va accueillir une nouveauté majeure, voici laquelle

Xbox annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur son application Android. Très attendue, elle relance totalement son intérêt en s'alignant avec ce que propose déjà la concurrence.

Xbox
Crédits : 123RF

Quand elle concerne un géant de la Tech comme Google, une décision de justice peut entraîner de nombreuses transformations dans son sillage. Si vous ne savez pas de quoi l'on parle, petite séance de rattrapage. En 2020, Epic Games porte plainte contre Apple et Google pour abus de position dominante concernant les magasins d'applications. Après avoir gagné contre Apple, c'est au tour de Google de devoir s'incliner.

La justice américaine dévoile alors une exigence radicale : l'ouverture massive du Play Store. Entre autres choses, elle interdit à Google d'exiger de passer par son système de paiement pour acheter une application ou effectuer un achat in-app. Xbox saute alors sur l'occasion et modifie en profondeur le fonctionnement de son appli Android.

Voici ce qui va changer dans l'application Xbox pour Android

Sarah Bond, présidente de Xbox, annonce la nouvelle sur X (Twitter) : “La décision du tribunal d’ouvrir la boutique mobile de Google aux États-Unis offrira plus de choix et de flexibilité. Notre mission est de permettre à davantage de joueurs de jouer sur davantage d'appareils. Nous sommes donc ravis de vous annoncer qu'à partir de novembre, les joueurs pourront jouer et acheter des jeux Xbox directement depuis l'application Xbox sur Android“.

Lire aussi – Xbox va bientôt sortir une console encore plus puissante que la PS5 Pro, et elle n’arrivera pas seule

L'entreprise n'a pas perdu de temps pour se soustraire au système imposé par Google, et donc aux taxes obligatoires qui vont avec. Ce changement majeur n'aura lieu qu'aux États-Unis pour le moment, mais il est quasi-certain que l'Europe, encore plus prompte à exiger ce genre de possibilités, sera rapidement concernée aussi. Le fabricant de consoles n'a pas donné plus de détails, renvoyant au message de sa présidente, à retrouver ci-dessous.

Notons que s'il s'agit bien d'une transformation importante, Xbox ne fait que rejoindre Sony et Steam qui proposent depuis longtemps l'achat de jeux directement depuis leur application Android. À bien y réfléchir, on ne sait pas vraiment pourquoi Microsoft a attendu ce jugement pour en faire de même.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !