L’autonomie de votre Pixel Watch a fondu ? Essayez ces solutions

Tous les modèles de Pixel Watch sont victimes d'une autonomie en berne depuis la dernière mise à jour publiée par Google. Aucun correctif officiel n'est encore disponible, mais deux astuces peuvent aider la batterie à arrêter de fondre comme neige au soleil.

Google Pixel Watch 2

La Pixel Watch semble connaître de sérieux problèmes d'autonomie depuis le déploiement de la mise à jour de sécurité de juin 2024. Depuis l'installation du patch sur leur smartwatch, de nombreux utilisateurs se plaignent d'une batterie qui ne tient plus du tout la route. Le souci touche aussi bien la première génération que la Pixel Watch 2.

Sur Reddit, certains utilisateurs témoignent que leur montre connectée s'est éteinte durant la nuit par manque de batterie, alors qu'elle était à plus de 50 % lorsqu'ils se sont couchés. D'autres font savoir que la batterie paraît fondre comme neige au soleil après une séance de sport. Un comportement loin d'être normal.

Deux astuces pour corriger le problème d'autonomie des Pixel Watch

Un journaliste d'Android Police, lui-même propriétaire d'une Pixel Watch 2, explique que son appareil a perdu plus de 80 % de batterie en quelques heures après avoir arrêté d'enregistrer un entraînement. Il précise que l'affichage Always-On n'est même pas activé sur sa montre connectée.

Google n'a pour l'instant pas réagi officiellement. On espère qu'un correctif arrivera très prochainement, sans attendre la prochaine mise à jour qui était prévue. En attendant, les victimes de ce bug ont trouvé deux solutions temporaires qui peuvent permettre de résoudre ce problème d'autonomie. La première est de désactiver la détection des accidents de voiture dans les paramètres de la montre. Dans plusieurs cas, arrêter cette fonctionnalité contribue à améliorer sensiblement l'autonomie des Pixel Watch.

L'autre astuce est de réinitialiser la Pixel Watch aux paramètres d'usine. Ce n'est clairement pas l'idéal, puisqu'il faut de nouveau personnaliser sa montre après l'opération, mais cette manipulation a permis à plusieurs utilisateurs de retrouver une autonomie acceptable. Il est peut-être préférable de ne pas reparamétrer entièrement sa smartwatch tout de suite, le temps de tester si la batterie se comporte convenablement de nouveau, afin de ne pas perdre trop de temps s'il faut de nouveau la réinitialiser.

Source : Android Police


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !