Le Bitcoin reprend des couleurs et repasse enfin au-dessus des 20 000 dollars

Après quelques mois ô combien difficiles, le Bitcoin se relève peu à peu. Ce lundi matin, la plus célèbre des cryptomonnaies s’est enfin stabilisée un  peu au-dessus des 20 000 dollars, un niveau qu’elle n’avait pas atteint depuis les récents déboires de FTX. Pour autant, la communauté a désormais bien du mal à se montrer optimiste quant à l’avenir du marché.

bitcoin minage

Il n’a pas fait bon d’être propriétaire de cryptomonnaies ces dernières années. 2021 avait déjà été une année mouvementée pour le marché, tandis que 2022 a été le coup de grâce avec le crash des stablecoin et la chute de FTX qui a emmené tous les actifs numériques dans son sillage. Même la reine des cryptomonnaies n’a pas échappé à l’hécatombe : depuis le mois de novembre, le Bitcoin peine à se relever de ces crises à répétition.

2023 sera-t-elle salvatrice pour le secteur ? Certains signes poussent malgré tout à l’optimisme. Le Bitcoin, justement, a eu droit à un fort élan de la part des investisseurs au cours du week-end. Ce lundi, la devise s’est stabilisée au-dessus des 20 000 dollars, un seuil qu’elle n’avait pas atteint depuis le séisme FTX. À l’heure où sont écrites ces lignes, le Bitcoin est valorisé à 20 828 dollars.

Sur le même sujet — Bitcoin : un des piliers de la cryptomonnaie se fait voler 3,4 millions d’euros, le FBI l’ignore

Le Bitcoin repart, mais la communauté hésite

Plus prometteur encore, les experts affirment que la cryptomonnaie va continuer à grimper dans les mois à venir, tandis que les prévisions se font plus optimistes que sur ces 13 derniers mois. De quoi prophétiser la fin tant attendue de problèmes ? Pas vraiment. Comme on pouvait s’y attendre, les investisseurs autrefois si enclins à vanter les mérites des cryptomonnaies sont aujourd’hui beaucoup plus frileux.

Tandis que certains continuent d’y croire, arguant que le Bitcoin pourrait dépasser les 100 000 dollars d’ici la fin de l’année, la communauté est désormais divisée. Comme le montre ce sondage ci-dessous, qui demande si le creux cyclique de la monnaie a été atteint, personne ne semble se mettre d’accord sur la question. 2022 a mis a mal la confiance des investisseurs, et il faudra désormais un miracle pour que la monnaie retrouve ses sommets de 2021.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !