Le Cybertruck amphibie ? Il roule dans l’eau en vidéo

À seulement quelques jours de sa sortie, le Cybertruck de Tesla s'est fait filmer roulant dans les eaux du Golfe du Mexique sur les côtes du Texas. Elon Musk a affirmé que le véhicule peut flotter.

cybertruck
Crédits : Tesla

Le Cybertruck de Tesla, c'est un peu comme un futur smartphone haut de gamme. On sait déjà tout ou presque sur son design et ses caractéristiques alors qu'il n'est pas encore sorti. Sa livraison officielle doit avoir lieu le 30 novembre, date à laquelle les millions de clients ayant précommandés le véhicule pourront venir le chercher. Peut-être moins que ça, beaucoup ont préféré annuler de peur d'une hausse des prix. Toujours est-il qu'il n'y a pas vraiment de suspense. Nous sommes désormais familier avec son aspect extérieur, et depuis peu avec l'habitacle du pickup électrique.

Ce qui peut étonner en revanche, ce sont les courtes vidéos prises sur le vif par des passants assez chanceux pour croiser la route du Cybertruck lors de ses tests en situations réelles. C'est ainsi que les réseaux sociaux se sont enflammés devant la couleur noir mat du véhicule lors d'une sortie sur les plages de Malibu. On est plutôt habitué au gris, le noir étant normalement réservé au modèle dédié aux forces de police américaines. Si le Cybertruck fait parler de lui aujourd'hui, c'est de nouveau pour une escapade au bord de l'eau, ou plutôt dans l'eau.

Le Cybertruck se mouille en roulant dans l'eau de mer

Sur le réseau social communautaire Reddit, l'utilisateur ilyasgnnndmr a filmé le pickup de Tesla dans une courte vidéo de 50 secondes. On le voit sur le sable d'une plage de Port Aransas au Texas, au niveau du Golfe du Mexique. Il avance vers l'océan puis roule dans l'eau pendant une vingtaine de secondes avant de ressortir. À part quelque algues accrochées au bas du véhicule, tout à l'air normal.

Lire aussi – Cybertruck : le pickup sera impossible à rayer, sauf si vous utilisez un diamant

Elon Musk a déjà déclaré que le Cybertruck ne craint pas l'eau, affirmant qu'il est “suffisamment étanche pour servir brièvement de bateau, de sorte qu'il pourra traverser des rivières, des lacs et même des mers qui ne sont pas trop agitées”. L'objectif du milliardaire serait de rejoindre l'île de South Padre depuis la base de SpaceX Starbase, ce qui nécessite au plus court de franchir un canal sur une distance de 360 mètres. Justement, l'endroit où la vidéo a été filmée n'est pas très loin de l'île en question. Un test avant la traversée réelle ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web