Le Cybertruck plus cher que prévu ? Les acheteurs s’emballent et annulent leur précommande après 4 ans d’attente

Alors que la livraison du très attendu Tesla Cybertruck approche, un nuage d'incertitude plane sur le prix du pick-up électrique, qui pourrait finalement décevoir les premiers acheteurs.

Cybertruck
Crédit : Tesla

Lorsque Tesla a dévoilé le Cybertruck en novembre 2019, il a vanté des prix agressifs, avec le modèle de base à moteur unique à partir de 39 990 dollars. Cependant, il semble que la variante à moteur unique ne soit plus dans l'équation, laissant le Cybertruck à double moteur comme nouveau modèle de base, dont le prix initial est de 49 990 dollars. Même la version haut de gamme à trois moteurs, Plaid, qui devait être proposée au prix maximum de 69 990 dollars, semble désormais beaucoup plus chère.

En effet, un message publié sur Facebook suggère désormais que la variante à trois moteurs du Cybertruck pourrait dépasser les attentes, avec un prix stupéfiant de 98 990 dollars, soit plus de 40 % de plus que le prix de lancement initial.

Le Tesla Cybertruck serait plus cher que prévu

Un utilisateur anonyme du groupe Facebook Tesla CyberTruck a affirmé avoir reçu un appel de Tesla, proposant deux options : une configuration à deux ou trois moteurs, cette dernière étant proposée au prix de 98 990 dollars, hors taxes. L'utilisateur disposait d'une semaine pour effectuer l'achat, faute de quoi sa réservation serait transférée à un autre acheteur potentiel. En réponse à ce message, de nombreux détenteurs de réservations ont déjà déclaré qu’ils avaient annulé leur achat. Au passage, les précommandes se compteraient désormais par millions.

Cela fait plusieurs mois maintenant que Tesla a envoyé des signaux contradictoires sur le coût du Cybertruck, oscillant entre les avertissements sur son coût potentiel et les moqueries sur les prix excessifs pratiqués par ses concurrents. Pour rappel, Elon Musk avait ridiculisé le F-150 Lightning en déclarant qu’il était trop cher, ce qui avait alimenté les spéculations quant au fait que le Cybertruck de Tesla serait relativement abordable.

Toutefois, les plaintes constantes de Musk concernant les coûts de production élevés et la complexité du lancement du Cybertruck laissent finalement entrevoir un autre scénario, celui d'un véhicule potentiellement très coûteux. On s’attend à ce que d’autres détenteurs de réservations viennent ou non confirmer cette mauvaise nouvelle au cours des prochains jours, puisque les premiers exemplaires du Cybertruck seront remis à leurs propriétaires lors d'un événement à la Gigafactory Texas le 30 novembre prochain.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web