Le déploiement de Xiaomi HyperOS en France, des images de la Samsung Galaxy Ring, le récap
Xiaomi vient d’annoncer le calendrier de déploiement d’HyperOS en Europe, nous avons pu apercevoir la Galaxy Ring de Samsung au MWC, le Snapdragon X Elite réapparait dans un benchmark, c’est le récap.
Xiaomi a profité de sa conférence au salon MWC pour annoncer quand son nouveau système d’exploitation HyperOS arrivera sur vos smartphones. Le salon a également été l’occasion pour nous de voir la première bague connectée de Samsung : la Galaxy Ring. Enfin, le processeur Snapdragon X Elite, qui inaugure les cœurs Oryon, devrait poser un problème à Apple. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du lundi 26 février 2024.
HyperOS arrive sur davantage de smartphones en 2024
Ça y est, nous avons enfin une meilleure idée du calendrier de déploiement d’HyperOS, la nouvelle surcouche mobile de Xiaomi. Le fabricant chinois a annoncé qu’elle arriverait sur plus d’une dizaine d’appareils dès le premier trimestre, et qu’elle était préinstallée sur les nouveaux Xiaomi 14. Pour rappel, ceux-ci ont été officiellement dévoilés à l’occasion du salon MWC de Barcelone, auquel nous avons pu assister.
Lire – HyperOS arrive chez nous cette année, voici quand et sur quels appareils
La Galaxy Ring se dévoile sous toutes ses coutures
Au salon MWC, nous avons pu nous rendre chez Samsung pour découvrir sa nouvelle Galaxy Ring, qu’il avait évoquée pour la première fois à l’occasion de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy S24. La Galaxy Ring sera disponible dans pas moins de 9 tailles différentes, et plusieurs coloris ont été présentés sur le stand. Vous pourrez retrouver nos photos dans l’article ci-dessous.
Lire – Galaxy Ring : la bague connectée de Samsung se dévoile au MWC 2024, on a été impressionné
Le Snapdragon X Elite se montre à nouveau dans un benchmark
Alors que Qualcomm était aussi présent au MWC, son tout nouveau processeur Snapdragon X Elite a eu l’occasion de passer sur le benchmark Geekbench, et donc de nous donner un nouvel aperçu de ses performances. Comme on s’y attendait, la puce promet d’être très performante grâce à ces cœurs Oryon créés par l’entreprise Nuvia (propriété de Qualcomm). Elle est d’ailleurs si puissante qu’Apple pourrait bien trembler, puisque sa puce M3 est désormais menacée.
Lire – Windows 11 : le processeur Snapdragon X Elite pourrait inquiéter l’Apple M3 selon ces benchmarks