Le design du Galaxy S24 Ultra ne va pas plaire à tout le monde si cette fuite se confirme

Le Galaxy S24 Ultra commence déjà à faire parler de lui dans des fuites. Pour cette version 2024, Samsung pourrait revenir sur un code de design emblématique de la gamme. Cela concernerait l’écran.

Galaxy S24 Ultra

La gamme Galaxy S24 devrait théoriquement être dévoilée au début de l’année 2024. Pourtant, les premières fuites commencent déjà à apparaître sur le net. C’est Ice Universe, l’un des leakers les plus connus de la toile, qui donne les premiers détails sur le modèle Ultra.

Le Galaxy S24 Ultra devrait, comme d’habitude, être la figure de proue de Samsung, le terminal qui montre le savoir-faire de la marque et qui lui sert de vitrine technologique. Il devrait adopter des dimensions de 162,3 x 79 x 8,6 mm, encore un beau bébé.

Le Galaxy S24 Ultra pourrait abandonner un code de design emblématique de la gamme

Ice Universe précise aussi que l’écran devrait être de 6,8 pouces, adopter une définition de 3120 x 1440 pixels mais aussi un ratio de 19,5 : 9, soit des données similaires à l’écran du S23 Ultra. Cependant, un changement majeur serait à prévoir : on dirait adieu aux bords légèrement incurvés pour une dalle totalement plate. Une modification qui ne plaira pas à tout le monde, la courbure de l’écran offrant une sensation très appréciable de finesse qu’il sera difficile d’avoir sans. Nous devons avouer que nous, à la rédaction, déplorons un peu ce choix.

Avec les données récoltées, Ice Univers propose un premier aperçu de ce que pourrait donner le S24 Ultra de face. Si les bords sont plus visibles, ils sont tous symétriques, ce qui donne un visuel convaincant. Attention toutefois, le leaker précise que ses fuites sont à prendre avec un grain de sel.

A lire aussi – Galaxy S24 : l’autonomie va augmenter grâce à une batterie beaucoup plus grosse

D’autres fuites concernant le S24 Ultra sont déjà apparues sur le net. Ainsi, le terminal devrait avoir le droit à une charge rapide de 45 Watts, contre 25 Watts actuellement. Plus encore, il serait équipé d’un téléobjectif X3 de 50 mégapixels, une amélioration par rapport au capteur 10 mégapixels actuels. Quoi qu’il en soit, nous continuerons à scruter très attentivement les fuites. Après un Galaxy S23 Ultra quasi-parfait, Samsung aura fort à faire pour continuer à séduire les clients.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !