Le FBI écoute vos conversations à distance grâce au microphone

L'affaire Snowden a remué les populations puisque cet homme a divulgué au grand jour le projet PRISM, et plus récemment XKeyscore. Ces derniers proviennnent de la NSA qui enregistre l'ensemble des communications et données échangées par les citoyens.

Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement chez Phonandroid, c'est d'apprendre que le FBI utilise des outils perfectionnés pour espionner nos conversations, mais aussi les vôtres, grâce aux appareils sur Android.

Le FBI à l'écoute des conversations grâce au microphone Android !

D'ailleurs, cela vous fait sans doute penser au fameux Moto X et son microphone écouté en permanence qui a été officiellement présenté la nuit dernière par Motorola.

Le FBI écoute vos conversations grâce au système Android

Si vous vous croyez en sécurité parce que vous avez désactivé votre microphone, vous vous trompez. En effet, le FBI est capable d'activer le microphone de vos appareil Android à distance et écoutez toutes vos conversations, privées ou non.

Cette déclaration provient du Wall Street Journal qui rapporte que le FBI développe des outils de piratage (oui, il ne s'agit pas de simple hack là) dans le but de les utiliser sur le système de la firme de Mountain View.

Sinon, elle fait usage de programmes traditionnels de divers hackers pour arriver à ses fins. L'agence de police judiciaire est également en mesure de stocker toutes les conversations et les utiliser pour :

D'un point de vue plus général, le FBI dispose également de moyens pour utiliser le microphone de vos ordinateurs. Même si celle-ci doit posséder un mandat pour effectuer de telles opérations, les faits récents démontrent que dans l'ombre, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent.

Que pensez-vous de ces nouvelles ? Considérez-vous que les évènements de ces dernières semaines mettent en péril notre liberté d'expression et notre vie privée ? Commentez, et dîtes-nous ce que vous en pensez.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web