Le Galaxy A90 avec caméra rétractable et écran borderless sans trou ni encoche ?

Le Galaxy A90 de Samsung serait équipé d'une caméra rétractable pour les selfies, permettant de proposer un écran vraiment borderless sans encoche ni trou à la manière du Vivo Nex de 2018. Il aurait également droit à un capteur d'empreintes sous l'écran. Une confirmation que le constructeur sud-coréen souhaite tester des fonctionnalités et monter en gamme avec ses smartphones de la série A.

vivo nex
Le Vivo Nex

Le Galaxy A90 serait équipé d'une caméra rétractable dissimulée dans la tranche supérieure du smartphone, comme sur le Vivo Nex, nous apprend le serial leaker Ice Universe, jamais en avare en informations sur les smartphones à venir de Samsung. Une technologie qui permettrait au constructeur sud-coréen d'intégrer un écran vraiment borderless sans encoche ni trou pour y loger les capteurs frontaux.

Galaxy A90 : le premier Samsung avec caméra rétractable

Samsung a changé de stratégie au cours de ces derniers mois et a décidé de sortir plus de nouvelles fonctionnalités sur ses smartphones de milieu de gamme, plutôt que ses flagships pour lesquels il souhaite prendre moins de risque. Ainsi, le Galaxy A8s était son premier smartphone avec un trou dans l’écran, en attendant la même technologie sur le Galaxy S10 désormais. On peut aussi citer le Galaxy A9 2018 et son quadruple capteur photo. Il en va de même pour cette caméra rétractable, une première chez Samsung, là encore pour un mobile de la gamme A.

Avec l'arrivée des Galaxy M, Samsung a également souhaité que sa série A monte en gamme. Une manière de mieux concurrencer les marques chinois comme OnePlus, Huawei et Xiaomi. Le Galaxy A90 devrait d'ailleurs embarquer un capteur d'empreintes sous l'écran. Il serait aussi équipé de 128 Go d'espace de stockage et disponible dans les coloris argent, or et noir. Aucune indication sur la date de lancement et le prix pour l'instant.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !