Le Galaxy Fold sera commercialisé jusqu’à fin 2019 uniquement, c’est officiel
Le Galaxy Fold ne sera commercialisé que jusqu'à la fin de cette année, a annoncé Samsung quelques jours avant l'arrivée du smartphone pliable en France. Le constructeur sud-coréen souhaite en effet faire de son premier mobile à écran pliable une édition limitée réservée à une poignée d'early adopters.
Samsung ne commercialisera le Galaxy Fold que pendant un trimestre uniquement. Dès la fin de cette année, le smartphone pliable ne sera plus disponible via les canaux d'achat officiels. Pour acheter un Galaxy Fold en 2020, vous devrez vous rabattre sur le marché de l'occasion.
Lire aussi : notre test du Galaxy Fold
Samsung va retirer le Galaxy Fold de la vente dès fin 2019
Lors d'une conférence à laquelle nous étions conviés, Samsung a expliqué vouloir faire du Galaxy Fold un produit d'exception disponible en quantité limitée. Aux dernières nouvelles, le constructeur ne produira d'ailleurs qu'un seul million d'exemplaires de son smartphone pliable, malgré le carton rencontré lors des précommandes.
Dans le même ordre d'idée, Samsung a mis en place un service client premium uniquement réservé aux acheteurs du Galaxy Fold, le « Galaxy Fold Premier Service ». Ce programme donne l'accès à des conseils et une assistance personnalisée fournie par des experts 24h sur 24. Au petit soin avec les acheteurs, Samsung s'engage même à remplacer l’écran pliable du Galaxy Fold à prix réduit en cas d’incident.
Néanmoins, Samsung ne compte pas s'arrêter là. Dès 2020, Samsung lancerait sur le marché un Galaxy Fold 2 moins cher et plus compact que son prédécesseur. Ce nouvelle itération serait cette fois accessible au grand public avec un prix plus proche des 1000€. D'après le leaker Evan Blass, Samsung envisagerait même de lancer un smartphone pliable tous les ans en août/ septembre à la place des Galaxy Note. La firme souhaiterait en effet fusionner la gamme des Note avec celle des Galaxy S dès 2020.