Le Galaxy Note 20 Ultra a un gros problème d’écran, Samsung accepte de le remplacer gratuitement

Ces derniers temps, plusieurs utilisateurs de Galaxy Note 20 Ultra ont fait part d'un gros souci avec l'écran de leur smartphone. Ce dernier s'est mis à afficher des lignes vertes et violettes sur toute sa hauteur. Un membre de Twitter indique que Samsung a accepté de remplacer l'écran gratuitement, alors même que sa garantie a expiré.

galaxy Note 20 Ultra ecran bug
Crédits : @CoconutShawarma via Twitter

Si la gamme Galaxy Note semble avoir complètement disparu, malgré quelques rumeurs ça et là de son retour imminent, de nombreux utilisateurs conservent encore leur smartphone à ce jour. Malheureusement pour eux, un problème de taille frappe aujourd’hui les derniers modèles en date. En installant la mise à jour de sécurité de juin 2023, certains smartphones se sont mis à afficher des lignes vertes et violettes traversant l’écran de part en part.

Pire encore, le souci semble venir d’un problème matériel, puisque le Galaxy Note 20 n’est pas le seul à souffrir de ce bug. En effet, plusieurs autres smartphones équipés d’un écran OLED fabriqué par Samsung sont également impactés depuis la dernière mise à jour. Pour autant, le constructeur coréen n’a pas encore confirmé officiellement l’origine du problème. Ce qui ne l’empêche pas d’admettre officieusement que le souci vient de son côté.

Sur le même sujet —Le Galaxy Note 20 se dote d’une nouvelle protection contre les applis malveillantes

Samsung répare gratuitement les smartphones impactés par un gros bug d’écran

Sur Twitter, l’utilisateur @CoconutShawarma a partagé une bonne nouvelle pour tous ceux se retrouvant dans la même situation. Il indique en effet qu’après avoir contacté Samsung, le constructeur a accepté de lui remplacer l’écran, et même la batterie, sans frais de sa part. Pourtant, il précise bien que la garantie pour son smartphone a déjà expiré. Visiblement, Samsung préfère donc éviter qu’une polémique se crée autour de ce souci d’écran.

Une nouvelle qui a de quoi rassurer les utilisateurs, surtout ceux possédant un Galaxy Note 20, réputé pour être particulièrement difficile à réparer. Si tel est votre cas, et que le souci d’écran se manifeste sur votre smartphone, on vous conseille donc de vous rapprocher de Samsung pour obtenir un remplacement gratuitement. Espérons que sa politique en place en Inde soit valable dans le reste du monde, en attendant qu’une solution définitive soit trouvée.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !