Galaxy Gear : pas d’écran flexible et la date de présentation confirmée
C'est Lee Young Hee, la vice-présidente de Samsung mobile qui a confirmé au Korea Times que la Galaxy Gear serait bien présentée le 4 septembre prochain en même temps que le Galaxy Note 3. En revanche, certains vont être très déçus d'apprendre que la Galaxy Gear n'aura pas d'écran flexible.
Autant vous le dire tout de suite, ça n'a pas été le grand déballage lorsque nos confrères coréens lui ont posé des questions au sujet des deux produits phares qui seront présentés par Samsung le 4 septembre prochain. Il ne fait maintenant plus aucun doute qu'on aura le droit à la présentation de la Galaxy Gear aux côtés du Galaxy Note 3. Elle a simplement déclaré qu'elle regrettait de ne pas pouvoir donner plus d'informations. Le Korea Times évoque également une rumeur autour d'un appareil phot intégré au bracelet.
Deux produits pour une conférence qui s'annonce prometteuse
Pour rappel, la Galaxy Gear est attendue avec un écran de 2,5 pouces 320 x 320 pixels, un processeur dual-core Exynos à 1,5 GHz avec GPU Mli-400, 1 Go de RAM, une caméra 2 mégapixels, le Bluetooth, le NFC et un haut-parleur qui pourrait lui aussi être intégré au bracelet. Le tout est à prendre avec pincettes avant la présentation officielle. La montre intelligente de Samsung n'aura pas d'écran flexible, comme on pouvait l'espérer et comme ce magnifique concept le montre.
Samsung ne semble pas encore prêt à commercialiser ses écrans flexibles et cherche encore de bonnes idées à ce sujet. Pour revenir à la SmartWatch, on imagine que le constructeur mettra en avant la complémentarité de sa montre avec le Galaxy Note 3. La phablet étant assez imposante, on imagine que la lecture de SMS ou des notifications seront bien plus pratique une fois un assistant accroché au poignet. Qu'attendez-vous de ces deux produits ?
[Fin de mise à jour]
[Mise à jour de l'article le 15/08/2013]
Pour ceux qui en doutaient encore, Samsung présentera sa Galaxy Gear lors de son événement Unpacked Episode 2 du 4 septembre. C'est également lors de cet événement que le Galaxy Note 3 sera dévoilé. L'occasion pour la marque de présenter ses deux produits comme très complémentaires ?
Si vous connaissez la gamme Note, vous savez que les smartphones en question sont assez imposants. Bien que le Galaxy Note 3 est attendu avec un gabarit similaire au Note 2, Samsung pourrait choisir d'utiliser sa montre intelligente, la Galaxy Gear, comme compagnon mobile idéal pour sa phablet. Avant de revenir sur les fonctionnalités possibles, précisons que c'est un brevet de montre avec écran flexible qui remet encore une fois ces spéculations sur le devant de la scène. Des dessins qui semblent avoir inspiré un concept très réussi.
Galaxy Gear, le meilleur compagnon du Galaxy Note 3 ?
C'est peut-être la future tendance, et Sony a tenté de le faire avec son Xperia Z Ultra et Smartwatch 2, bien que les interactions restent encore limitées. La montre connectée du coréen arriverait avec son écran flexible pour moins d'encombrement et un design plus futuriste. Le Galaxy Note 3 étant attendu avec un écran de 5,68 pouces, le sortir a chaque message, appel ou notification n'est pas toujours des plus pratiques quand on l'a dans sa poche. La Galaxy Gear pourrait ainsi servir à afficher les notifications et les informations en question.
Lire les SMS, les mails, recevoir des alertes de vos news et réseaux sociaux serait autant de possibilités offertes par la montre connectées. Reste maintenant à voir s'il sera possible de répondre ou consulter directement sur la montre ou s'il faudra finalement attraper son terminal pour le faire. On évoque un micro et un haut-parleur pour la Galaxy Gear, ce qui ouvrirait encore plus de possibilités. Le 4 septembre risque d'être riche en annonces, un événement Sony pour présenter le Honami étant également prévu.
[Fin de mise à jour]
Tout le monde s’attend à ce que le Galaxy Note 3 soit présent au salon de l’IFA 2013 comme ce fut déjà le cas de ses deux prédécesseurs. Toutefois, la grosse surprise, cette année, c’est que l’appareil ne sera présenté durant le salon mais deux jours avant son ouverture, soit le 4 septembre, à l’occasion d’un événement spécial durant lequel Samsung lèvera le voile sur plusieurs de ses nouveaux produits dont sa SmartWatch, actuellement connue sous le nom de Samsung Gear
Un Galaxy Note 3 et une Smartwatch pour l’IFA 2013
Comme nous avons déjà pu le voir au fil des semaines passées, le Galaxy Note 3 se dotera d’un grand écran Full HD Super AMOLED de 5,7 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et d’un capteur photo 13 Megapixels, le tout sous Android 4.3. Toutefois il apparait que ces spécifications pourront varier d’un marché à un autre sans pour autant trop différer, comme c’est habituellement le cas avec les smartphones Samsung.
Pour ce qui est de la SmartWatch Samsung Gear, on en sait un peu moins mais il semblerait qu’en plus de proposer un lot important d’interactions avec les terminaux de la marque, d’où l’intérêt pour le coréen de la dévoiler en même temps que le Galaxy Note 3, celle-ci pourra également fonctionner come un appareil autonome, à un plus haut niveau que ne le permettent les quelques montres intelligentes déjà disponibles sur le marché, comme celle de Sony.
Egalement attendue pour le mois de septembre, la seconde génération de la SmartWatch Sony, annoncée début juillet sera d’ailleurs la seule vraie rivale de la Smartwatch Samsung Gear dans la mesure où celle-ci fera son arrivée sur le marché avant l’Apple iWatch et les montres connectées actuellement en développement chez Google ou LG. Une montre intelligente signée Samsung qui devrait réinventer l’expérience utilisateur autour des Smartwatchs.