Le Galaxy S10+ remporte un speedtest face au Huawei P30 Pro, en vidéo

Le Galaxy S10+ et le Huawei P30 Pro, deux des smartphones les plus attendus de l'année 2019, s'affrontent dans une vidéo de speedtest. Et c'est le mobile de Samsung qui sort vainqueur de ce comparatif. 

Les Galaxy S10+ et Huawei P30 Pro sont les fleurons des deux marques qui vendent le plus de smartphones au monde. Les deux sont bien entendus excellents, notre test du Galaxy S10+ mettant par exemple en lumière la nouvelle surcouche logicielle de Samsung, One UI, et notre test du P30 Pro le qualifiant de surdoué en photographie. C'est bien beau tout ça, mais les amateurs de vitesse veulent savoir avant tout une chose : lequel est le plus rapide ?

Galaxy S10+ vs Huawei P30 Pro : deux smartphones fluides et rapides

Question à laquelle répond en vidéo la chaîne YouTube PhoneBuff, qui a effectué un comparatif des deux mobiles sur la question des performances. Pour juger au mieux lequel du S10+ ou du P30 Pro est le plus rapide, le test (ouverture successive d'une série d'applications populaires) est réalisé avec l'aide d'un bras mécanique et est opéré à deux reprises. A noter que c'est la version américaine du Galaxy S10+, équipée d'un SoC Snapdragon 855 donc, qui est utilisée ici. En France et en Europe, le smartphone de Samsung embarque la puce maison Exynos 9820.

Lire aussi : Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Lors de la première série d'ouverture d'applications, le Huawei P30 Pro parvient à enchaîner les opérations en 2 minutes 05 secondes, contre 1 minute 56 secondes pour le Galaxy S10+. L'écart se ressert nettement lors de la seconde session, lors de laquelle la RAM entre aussi en compte. Le P30 Pro est même un petit peu plus rapide d'environ 1 seconde, mais c'est insuffisant pour rattraper le retard pris avec la première série. C'est donc le Galaxy S10+ qui sort vainqueur de ce speedtest.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web