Le Galaxy S23 FE pourrait embarquer un excellent processeur, quid du prix ?
Le Galaxy S23 FE pourrait bien se doter d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, soit un SoC légèrement moins puissant que celui du S23. Une manière de faire baisser le prix tout en gardant un certain niveau de performances.
Le Galaxy S23 FE n’existe pas, du moins officiellement. Toutefois, la version « light » du tout nouveau terminal de Samsung commence doucement mais sûrement à faire parler d’elle. Aujourd’hui, c’est son processeur qui est au centre de l’attention.
Selon le leaker @OreXda, le Galaxy S23 FE serait doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, alors que le S23 est pour sa part équipé d’un Snapdragon 8 Gen 2. Une manière « d’ajuster » le prix.
https://twitter.com/OreXda/status/1628080654092214278
Le Galaxy S23 FE fait de plus en plus parler de lui
Le Snapdragon 8+ Gen 1 est le processeur phare de Qualcomm pour l’année 2022. Il équipe des smartphones premium de Samsung, comme le Galaxy Z Fold 4. Bien que logiquement dépassé par le Snapdragon 8 Gen 2, il reste une valeur sûre aujourd’hui. Le choix d’un processeur de 2022 pourrait permettre à Samsung de baisser significativement le prix de son Galaxy S23 FE. Une donnée extrêmement importante qui déterminera la popularité du smartphone.
A lire aussi – Test du Galaxy S20 FE : ne l’appelez surtout pas S20 “light”
Le Galaxy S20 FE, premier du genre pour la gamme Galaxy S, se montrait beaucoup moins cher que son modèle. Une stratégie payante puisque le terminal a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Pour le S21 FE, Samsung avait vu trop grand avec un produit qui se rapprochait trop du S21, aussi bien en termes techniques qu’en termes de prix. Le succès n’a donc pas été au rendez-vous. A noter qu’il n’y a pas eu de modèle S22 FE, pas par manque d’envie, mais tout simplement à cause de la pénurie de semi-conducteurs.
Quoi qu’il en soit, Samsung n’a pas communiqué sur l’existence du Galaxy S23 FE à ce stade. Si ce terminal existe bel et bien, il ne devrait pas arriver avant quelques mois, afin de laisser le temps au Galaxy S23 de s’installer durablement sur le marché.