Le Galaxy S24 introduirait une nouvelle méthode de recherche révolutionnaire grâce à l’IA

Les fonctionnalités IA du Galaxy S24 continuent de se dévoiler avant l’heure et deviennent de plus en plus intéressantes. D’après le leaker Ahmed Qwaider, le prochain flagship de Samsung permettrait de lancer une recherche simplement en traçant un cercle autour de n’importe quel élément sur l’écran. Une nouvelle fonctionnalité d’enregistrements devrait également intéresser les professionnels.

Galaxy S24
Crédit : OnLeaks

Samsung n’a de cesse de le répéter : le Galaxy S24 sera le smartphone de l’intelligence artificielle. En effet, le constructeur a pris soin, lors de la présentation de sa puce Exynos 2400, de souligner les performances de celle-ci en la matière, 70 % plus puissante que sa prédécesseure. En outre, ce bond technologique permettra l’apport de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Samsung ne prive d’ailleurs pas pour en annoncer quelques-unes à l’avance. On sait notamment que les Galaxy S24 seront capables de traduire des appels en temps réel. Par les multiples fuites, nous savons également que le smartphone saura générer du texte et des images à partir d’un prompt, à la manière de ChatGPT et Dall-E. Il a également été question d’un générateur de fonds d’écran personnalisés.

Le Galaxy S24 continue de dévoiler ses fonctionnalités IA

Et il y a encore beaucoup à découvrir. D’après le leaker Ahmed Qwaider, le Galaxy S24 proposera une nouvelle méthode de recherche qui pourrait bien changer la donne. Selon ce dernier, il suffira ainsi de tracer un cercle autour d’un élément se trouvant sur l’écran pour que le smartphone affiche plusieurs résultats correspondants. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment, il est aisé d’imaginer un fonctionnement similaire à Google Lens.

Sur le même sujet — Galaxy S24 Ultra : il y a du nouveau sur le design, ces photos le montrent

De plus, Samsung aurait, une fois n’est pas coutume, lorgné du côté des Google Pixel pour mettre au point sa propre fonctionnalité de retranscription des appels. L’IA du téléphone serait ainsi capable de reconnaître jusqu’à 10 voix différentes et de générer un résumé de la conversation. Contrairement aux Pixel cependant, le Galaxy S24 n’aurait pas besoin d’une connexion Internet pour exécuter cette tâche. Encore un signe que le constructeur coréen compte bien attaque Google sur son propre terrain.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !