Le Galaxy S24 Ultra pourrait être plus léger grâce à cette idée ingénieuse
Samsung aurait trouvé un moyen de réduire le poids du Galaxy S24 Ultra sans réduire sa résistance, en adoptant un tout nouveau matériau. D’après un célèbre leaker, la série pourrait bien abandonner son cadre en aluminium.
Sur X, le nouveau Twitter, le célèbre leaker Ice Universe a posté une image du tableau périodique des éléments avec le nombre « 22 ». Si vous vous souvenez de vos cours de physique, ce numéro est celui du titane. Il pourrait s’agir ici d’un indice indiquant qu’il s’agit là du matériau qu’utilisera le prochain smartphone phare de Samsung, le Galaxy S24 Ultra.
Actuellement, le Galaxy S23 Ultra est doté d'un châssis en aluminium Armor, connu pour sa durabilité et contribuant à faire du téléphone l'un des plus résistants de sa génération. Cependant, Samsung pourrait finalement abandonner ce matériau pour du titane, s’alignant ainsi sur les plans d’Apple. Pour rappel, le géant américain prévoit plus aussi d’utiliser du titane sur ses iPhone 15 Pro haut de gamme.
Lire également – Galaxy S24 : pas d’amélioration pour le capteur selfie selon ce rapport
Le Galaxy S24 Ultra pourrait devenir plus léger que son prédécesseur
En plus d’être beaucoup plus résistant que l’aluminium actuellement utilisé sur le Galaxy S23 Ultra, le titane apporte d’autres améliorations intéressantes. En effet, si la densité de l’aluminium est bien inférieure à celle du titane, rendant ce dernier plus lourd, seule une fraction de titane est nécessaire pour obtenir la résistance physique de l’aluminium.