Le Galaxy S24 Ultra serait le seul modèle à avoir droit au Snapdragon 8 Gen 3 partout dans le monde

Des nouvelles rassurantes nous parviennent enfin concernant le processeur auquel auront droit les futurs utilisateurs européens du Galaxy S24. Selon les leakers Revegnus et Ice Universe, seul le modèle Ultra serait commercialisé à l’internationale avec le Snapdragon 8 Gen 3. Le reste de la gamme, en revanche, devrait bien être équipé de l’Exynos 2400.

Test Samsung Galaxy S23
Le Galaxy S23 de Samsung

Depuis l’apparition des premières fuites autour du Galaxy S24, une rumeur en particulier inquiète les utilisateurs européens. Selon plusieurs leakers, la mal-aimée puce Exynos ferait son retour sur la prochaine gamme de smartphones, après avoir laissé sa place au Snapdragon 8 Gen 2 sur les Galaxy S23. Depuis, tout et son contraire a été dit sur le sujet, mais une partie des informés semble se mettre d’accord sur un point : le modèle Ultra devrait bien être équipé du Snapdragon 8 Gen 3.

Aujourd’hui, c’est au tour du leaker Revegnus de revenir sur le sujet, en confirmant que le Galaxy S24 Ultra sera bien propulsé par le dernier processeur de Qualcomm, et ce, peu importe la région dans lequel il sera commercialisé. Cela signifie donc que les utilisateurs adeptes du haut du panier ne devrait pas avoir de souci à se faire à ce niveau-là. En revanche, Revegnus apporte une précision de taille.

https://twitter.com/Tech_Reve/status/1696696835451347369

Les Galaxy S24 et S24 Plus devraient se contenter de l’Exynos 2400 en Europe

Ainsi, le leaker ajoute que le modèle Ultra serait en réalité le seul de la gamme à bénéficier de ce traitement. Autrement dit, de notre côté du globe, les Galaxy S24 et S24 seraient équipés de l’Exynos 2400. Une information contraire à ce qui a été déjà été évoqué sur le sujet, puisqu’il a longtemps été dit que seul le modèle standard serait propulsé par le processeur maison de Samsung.

Sur le même sujet — Galaxy S24 Ultra : les caractéristiques techniques de son nouvel écran se précisent, il sera plus petit

Si tel est le cas, la stratégie du constructeur sera on ne peut plus claire : inciter les utilisateurs les plus soucieux des performances de leur smartphone à opter pour le modèle le plus onéreux. Si, à en croire le leaker Ice Universe, l’Exynos 2400 serait plus rapide que le Snapdragon 8 Gen 3, avec une fréquence pouvant attendre les 3,16 GHz, un récent benchmark a démontré toute la puissance de son rival de chez Qualcomm.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web