Le Galaxy S25 Ultra sera plus puissant que l’iPhone 16 Pro Max, ce benchmark le confirme

Alors que la sortie du Galaxy S25 Ultra n’est pas attendue avant le début de l’année prochaine, celle de son processeur aura lieu d’ici quelques jours seulement. Et on en sait enfin plus sur les performances que l’on peut attendre.

Dans précisément un mois, Qualcomm lèvera le voile sur sa toute nouvelle puce haut de gamme, que l’on nommera pour l’instant Snapdragon 8 Gen 4, mais que certaines rumeurs appellent déjà Snapdragon Ultra Cx Gen 1. Cette puce équipera la majorité des smartphones Android haut de gamme qui sortiront en Chine en fin d’année et en Europe en 2025.

Depuis plusieurs années maintenant, Samsung a pris l’habitude d’utiliser une version modifiée “For Galaxy” de ces processeurs dans ses smartphones. Celle-ci vient peut-être déjà d’apparaître sur Geekbench, alors que nous sommes pourtant plusieurs mois avant la sortie supposée du Galaxy S25 Ultra en janvier prochain.

L’A18 Pro d’Apple serait moins rapide que le Snapdragon 8 Gen 4

Le Galaxy S25 Ultra repéré sur Geekbench a obtenu un score de 3069 points sur un cœur, et de 9080 points en multicoeur. Nous sommes face à une amélioration d’environ 30% par rapport au Snapdragon 8 Gen 3 du Galaxy S24 Ultra, ce qui est tout simplement conséquent pour une nouvelle génération.

Le plus impressionnant, c’est que ce benchmark nous laisse déjà entrevoir une victoire du Galaxy S25 Ultra sur le récent iPhone 16 Pro Max d’Apple et sa puce A18 Pro. En comparaison, cette dernière obtient environ 3300 points sur un cœur et 8200 sur tous les cœurs.

Comme souvent avec Samsung, ces scores sont plutôt conservateurs, puisque le géant coréen n’a jamais vraiment brillé sur les benchmarks. D’autres smartphones tels que le OnePlus 13, par exemple, devraient aller beaucoup plus loin. Ce dernier aurait notamment déjà obtenu des scores de 3200 points et 10000 points sur Geekbench, soit un record absolu pour un smartphone Android à ce jour.

Évidemment, il reste à voir quels seront les scores définitifs du Galaxy S25 Ultra. Ce dernier en est encore à une étape assez avancée de sa production, donc ces résultats peuvent encore légèrement changer d’ici sa sortie officielle en début d’année prochaine. On vous tiendra au courant dès que nous en saurons davantage sur la date précise.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web