Le Galaxy S5 proposerait un mode “Kids” pour les enfants avec contrôle parental
Tandis que seulement quelques jours nous séparent de l’événement spécial Samsung Unpacked 5 qui marquera l’ouverture du MWC 2014 de Barcelone, les fuites relatives aux fonctionnalités du Galaxy S5 entretiennent le buzz tout en complétant ce qu’on sait déjà de la fiche technique de l’appareil. Ainsi, après avoir pu en apprendre un rayon, au cours de la journée d’hier, sur la caméra et l’application appareil photo du Galaxy S5, voilà qu’on découvre aujourd’hui que l’appareil proposerait un mode « Kids » dédié aux enfants.
Alors qu’un mode dédié aux enfants est déjà présent sur les appareils Windows Phone, le « mode Kids » devrait faire son apparition sur Android, plus précisément sur le prochain haut de gamme de Samsung, dés la semaine prochaine et vous devrait vous permettre de créer une session pour votre enfant où celui-ci aura seulement accès aux services et applications que vous aurez choisi.
Une fonctionnalité « mode enfants pour le Galaxy S5 ?
Comme nous l’explique le rapport, lors du paramétrage de la fonctionnalité de contrôle parental du Galaxy S5 votre guide ne sera autre que le personnage de bande dessinée Kroko qui vous invitera à saisir un code PIN puis à personnaliser les paramètres du compte de votre enfant. Vous choisirez notamment les applications qu’il aura le droit d’utiliser, les contacts avec qui il sera autorisé à communiquer et même le temps qu’il sera autorisé à passer sur votre smartphone à l’aide s’une minuterie.
Un panneau rapide qui descendra du haut de l’écran aura, quant à lui, pour mission de récolter vos notifications et de vous permettre de sortir du mode « Kids ». Le mode Kids devrait également proposer un store d’applications spécialement dédiées aux enfants ou vous pourrez retrouver, entre autres, une sélection de jeux éducatifs. L’interface est, quant à elle, décrite colorée et « plate » et sans doute semblable à ce que peuvent proposer les tablettes pour enfants qu’on peut trouver sur le marché.
Une fonctionnalité spécial enfant qui semble intéressante sur le papier. A condition bien entendu que vous acceptiez de laisser votre Samsung Galaxy S5 entre ses mains !