Le Galaxy S7 aurait une qualité audio supérieure grâce à une puce dédiée
Pas plus tard qu'hier, on pouvait encore lire que le Galaxy S7 serait bien officialisé en janvier. Un smartphone très attendu qui pourrait aller encore plus loin que le S6, en termes d'innovation. Le mois dernier, on pouvait déjà lire que l'appareil serait trois fois plus solide grâce à l'adoption de nouveaux matériaux. Aujourd'hui, voilà que cette information semble se confirmer. Mais ce n'est pas tout. D'après un nouveau rapport, Samsung aurait prévu d'intégrer une puce audio dédiée pour améliorer le rendu sonore du téléphone.
- A ne pas manquer : pour tout savoir sur le Galaxy S7 avant son annonce
Il y a tout juste un mois, on pouvait lire que le châssis du Galaxy S7 serait à la fois plus solide et plus léger que celui du S6 grâce à l'emploi d'un alliage de magnésium, au lieu de l'aluminium 6013 utilisé dans les modèles de cette année. Aujourd'hui, voilà qu'on peut lire qu'il associera magnésium et verre de façon à offrir une meilleure résistance mais également une sensation encore plus premium.
En outre, un autre rapport fait désormais allusion à l'intégration d'une puce audio SABRE 9018AQ2M. Basée sur la technologie ESS, celle-ci est en mesure d'offrir un rapport signal-bruit de 129 dB et supporte les formats DSD et PCM jusqu'à 32-bit et 384 Khz. L'utilisateur bénéficierait ainsi de la même expérience sonore pour la musique numérique en streaming qu'en analogique.
Ironie du sort, cette nouvelle information fait surface au même moment que les rumeurs d'un éventuel rachat du service musical Tidal par Samsung. Concurrent de Spotify et consorts, actuellement détenu par Jay-Z et qui propose justement du streaming en haute qualité sonore. Evidemment, si la présence de la puce SABRE 9018AQ2M au sein du Galaxy S7 venait à se confirmer, on apprécierait également que Samsung pense à intégrer des haut-parleurs stéréo frontaux, élément qui fait toujours défaut aux Galaxy, face à la concurrence.