Le Galaxy S7 Edge subit un démontage à son tour

Le Galaxy S7 Edge est bien parti pour un des smartphones les plus populaires de l’année. Comparé à son prédécesseur, il dispose d’un écran plus large et de nombreuses autres nouveautés comme une batterie plus grosse. Il a d’autres composants à l’intérieur, alors si vous souhaitez les voir, suivez ce démontage.

Galaxy-S7-Edge-demontage-jerryrig

Ce démontage a été réalisé par le YouTuber JerryRigEverything, connu pour faire subir des tests de torture à des téléphones. Récemment, il avait démontré que le Nexus 6P pliait plus facilement que l’iPhone 6 Plus. Même si on peut douter de certaines méthodes.

Il y a quelques heures, il a réalisé une vidéo pour connaître la résistance du Galaxy S7 Edge, et les résultats se sont avérés impressionnants. Mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse.

Dans cette nouvelle vidéo, il démonte le Galaxy S7 Edge pour juger de sa faculté à être réparé. Il commence par retirer la vitre arrière du téléphone et quelques pièces de plastique en dessous, y compris celle consacrée au chargement sans fil et le haut-parleur en bas du téléphone.

Tous les composants sont connectés à la carte mère, y compris le lecteur d’empreintes digitales, la caméra frontale, le micro et les capteurs présents sur le devant de l’appareil. Elle abrite également le capteur de caméra arrière et le processeur.

Nous observons bien que tout est relativement facile à retirer, sauf pour un élément : la batterie. Après l’avoir retiré le long de la prise jack, le YouTuber a remarqué que le port pour recharger l’appareil était connecté avec deux câbles qui vont autour des boutons capacitifs sur la façade.

Ces boutons sont situés sous l’écran, donc pour réparer ce port micro-USB, l’écran entier doit être retiré. Étant donné que ce dernier est incurvé, le processus n’est pas simple et il y a de forts risques d’endommagement de l’appareil. Le système de caloducs est également présent dans cette version. La vidéo nous montre enfin le fonctionnement de la stabilisation optique.

Finissions cet article en vous parlant d’un autre démontage de Chipmunks qui s’intéresse de près à la caméra arrière qui est bien un capteur Sony IMX260. Les pixels passent de 1,12 microns pour le S6 Edge à 1,44 microns pour cette version.

La RAM LPDDR4 est quant à elle de fabrication Hynix. La couche tactile elle, est bien de leur propre fabrication. Pensez-vous qu'il est trop difficilement réparable ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !