Le Galaxy Z Flip 4 est lui aussi victime du bug d’écran qui affiche des lignes vertes

Un nouveau smartphone de Samsung est victime du bug de l’écran qui a frappé plusieurs Galaxy Note 20 il y a quelques mois. Ce dernier affiche sans aucune raison une, voire plusieurs lignes vertes à l’écran, sans qu’aucun dommage matériel ne puisse expliquer son origine. Problème, le constructeur coréen semble cette fois faire la sourde oreille.

galaxy z flip 4 ligne verte
Crédits : Mritunjai Burman via Twitter

Le mois dernier, nous vous rapportions qu’un étrange bug frappait les Galaxy Note 20 Ultra. Ce dernier touchait l’écran du smartphone, en forçant l’affichage de lignes vertes et violettes. Le souci semblait alors venir du côté logiciel de l’appareil, puisque les utilisateurs ne mentionnaient aucun dégât matériel qui aurait pu expliquer l’apparition de ces lignes.

Jusqu’à maintenant, ce bug semblait cantonner à ces smartphones spécifiques, le reste des produits Samsung étant épargnés par le phénomène. Mais le 15 juillet dernier, un utilisateur indien a apporté une mauvaise nouvelle sur Twitter. Mritunjai Burman affirme que son Galaxy Flip 4 s’est lui aussi soudainement mis à afficher une ligne verte à l’écran, sans aucune raison.

Le problème d’écran du Galaxy Note 20 se propage sur d’autres smartphones Samsung

Le problème semble en tout point similaire à celui qui sévit sur les Galaxy Note 20. L’utilisateur affirme que son smartphone n’a subi aucun dégât matériel qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement. Il décide alors de contacter Samsung directement sur Twitter, qui lui répond de lui envoyer un message privé. Seulement voilà, le constructeur est resté muet depuis.

Sur le même sujet — Galaxy S20 : les écrans Samsung se mettent à bugger sans aucune raison

Un vrai problème pour Mritunjai Burmanm, et pour tous les autres utilisateurs qui pourraient être victimes du même problème. En effet, Samsung a accepté de réparer gratuitement les Galaxy Note 20 affectés par le problème d’écran, même après l’expiration de leur garantie. Ici, le constructeur affirme que le souci ne sera pas pris en charge, quand bien même il semblerait que la cause du souci soit à chercher du côté logiciel.

Pour le moment, nous ne savons pas si Samsung compte offrir la réparation ou non. Dans les commentaires, d’autres utilisateurs s’insurgent déjà de voir le constructeur faire la sourde oreille.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !