Le Galaxy Z Flip 5 bloque l’utilisation de Google Wallet depuis son écran externe

Alors que l’on apprenait hier qu’il sera possible d’afficher toutes ses applications sur l’écran externe du Galaxy Z Flip 5, il semblerait qu’une en particulier souffre d’une limitation imposée par Samsung. En effet, Google Wallet refuse de fonctionner et demande à ouvrir le smartphone pour s’afficher, alors que Samsung Wallet n’a aucun problème.

galaxy z flip 5

Le Galaxy Z Flip 5 s’est dévoilé aux yeux du monde hier lors de la conférence Unpacked et depuis, tout le monde ne parle que de son écran externe. Il faut dire que Samsung nous a réservé une belle surprise en la matière. Au lieu des 5 applications prévues pour fonctionner avec ce second écran, ce seront finalement toutes les applications installées sur le smartphone qui y seront accessibles.

Pour ce faire, il faudra utiliser l’application Good Lock, qui ne sera pas disponible partout au lancement du Galaxy Z Flip. Mais certains ont déjà pu mettre la main dessus, à l’instar de nos confrères de chez 9to5Google. Ces derniers ont d’ailleurs fait une découverte un peu embarrassante pour Samsung. En effet, il y a une application en particulier qui refuse de s’ouvrir sur l’écran externe : Google Wallet.

Samsung bloque-t-il l’utilisation de Google Wallet sur le Galaxy Z Flip 5 ?

Lorsque que l’on tente de lancer Google Wallet sur l’écran externe du Galaxy Z Flip 5, celui-ci nous demande « d’ouvrir le téléphone pour continuer ». Le problème ne concerne donc que l’écran secondaire, ce qui reste malgré tout très surprenant. Les Galaxy Z Flip ont toujours permis de payer par mobile jusqu’à maintenant et surtout, Samsung Wallet fonctionne sans souci sur l’écran externe du Flip 5.

Sur le même sujet — Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 officiels : Samsung peaufine encore sa recette, voici notre prise en main

Il n’en fallait pas plus pour lancer des rumeurs sur le supposé blocage volontaire de Google Wallet pour favoriser Samsung Wallet. Par ailleurs, le constructeur coréen se montre particulièrement agressif en ce moment envers ses concurrents dans le domaine du paiement mobile. Reste qu’il est difficile de prouver qu’il s’agit d’une véritable volonté de nuire à son rival, plutôt que d’un bug qui sera bientôt corrigé. L’avenir nous le dira.

Source : 9to5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !